04/02/2020
REMISE DES 10 PREMIERS LABELS ECO-DEFIS DU GARD

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard et la CleanTech Vallée ont le plaisir de vous convier à la remise des 10 premières labélisations « Eco-défis » pour les artisans et commerçants du territoire.

Dans le cadre de la démarche CleanTech Vallée, la volonté commune est de redynamiser le territoire par le biais de la transition écologique. Ce même territoire s’est associé aux services de l’Etat pour signer en décembre 2018 le 3ème Contrat de Transition Ecologique. Celui-ci contribue à l’objectif de croissance économique et écologique grâce à ses 24 fiches actions.

Ainsi l’accompagnement « éco-défis » de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard est l’une de ces actions. Economie d’énergie, réduction des déchets, certification bio, diminution des émissions de gaz à effet de serre : ces artisans ont mené des actions concrètes en faveur de la transition écologique en tant qu’acteurs indispensables de l’économie locale.

Les diplômes ont été remis par Madame Virginie MONNIER-MANGUE, Présidente de la CleanTech Vallée et de Monsieur Henry BRIN, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard.