retour accueil

Actualites details

Actualités détails

04/02/2020
REMISE DES 10 PREMIERS LABELS ECO-DEFIS DU GARD

 

 

 

REMISE DES 10 PREMIERS LABELS ECO-DEFIS DU GARD

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard et la CleanTech Vallée ont le plaisir de vous convier à la remise des 10 premières labélisations « Eco-défis » pour les artisans et commerçants du territoire.

Dans le cadre de la démarche CleanTech Vallée, la volonté commune est de redynamiser le territoire par le biais de la transition écologique. Ce même territoire s’est associé aux services de l’Etat pour signer en décembre 2018 le 3ème Contrat de Transition Ecologique. Celui-ci contribue à l’objectif de croissance économique et écologique grâce à ses 24 fiches actions.

Ainsi l’accompagnement « éco-défis » de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard est l’une de ces actions. Economie d’énergie, réduction des déchets, certification bio, diminution des émissions de gaz à effet de serre : ces artisans ont mené des actions concrètes en faveur de la transition écologique en tant qu’acteurs indispensables de l’économie locale.

En collaboration avec la CMA du Gard, la CleanTech Vallée a intégré le comité de labélisation qui a donc sélectionné les entreprises labélisées le 4 février : Le couteau camarguais, Toqu’&Traiteur, Le jardin des mille délices, 3G Print, Clevie services, Expert net, Les cookies d’Alice, Lucie Vian Pâtisserie Traiteur, La Crêpe Rit et l’Atelier La Trouvaille.

Les diplômes ont été remis par Madame Virginie MONNIER-MANGUE, Présidente de la CleanTech Vallée et de Monsieur Henry BRIN, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard.

 

 

 

                                  

 

 

 


 

 

 



retour