28/11/2019
REMISE OFFICIELLE DES DIPLÔMES ET MISE A L’HONNEUR D’ARTISANS REMARQUABLES

REMISE OFFICIELLE DES DIPLÔMES ET
MISE A L’HONNEUR D’ARTISANS REMARQUABLES NIMES

Beaucoup de monde au siège de la  Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard à NIMES, pour la remise des diplômes de l’Artisanat de la formation initiale et de la formation continue, et la mise à l’honneur de chefs d’entreprises artisanales pour l’exemple qu’ils donnent, qui créent des emplois et continuent à former.

Le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du GARD Henry BRIN et ses Elus, ont été fiers de pourvoir valoriser les diplômés et les chefs d’entreprises de l’Artisanat, au cours de la soirée du 28 novembre à 19h00, en présence de Mme Sophie ROULLE, représentant M. Le Maire de Nîmes et Mme Pilar CHALEYSSIN, Maire d’Aubais.

• Les diplômes ci-après ont été remis notamment par les enseignants/formateurs qui contribuent au quotidien à la réussite des apprentis et stagiaires de la formation :

•    ADEA (Assistant d’Entreprise Artisanale),
•    EEA (Encadrant d’Entreprise Artisanale),
•    CAP et  BP BOUCHER,
•    CAP et BP BOULANGER,
•    CAP,  BP  COIFFURE,
•    CAP, BP et BM ESTHETIQUE,
•    CAP FLEURISTE,
•    CAP FROID ET CLIMATISATION,
•    CAP PATISSERIE,  MENTION COMPLEMENTAIRE PATISSERIE,
•    CAP PREPARATION ET REALISATION D’OUVRAGES ELECTRIQUES,
•    CTM AUXILIAIRE PROTHESE DENTAIRE.

• Tout au long de ce début de soirée, des chefs d’entreprise artisanales dits "remarquables", ont été mis à l’honneur par le Président Henry BRIN et ses Elus. Ils ont pu recevoir leur titre et/ou médaille de la CMA 30. Ils ont prodigué leurs conseils et transmis la passion de leur métier aux nouveaux diplômés de l’Artisanat.

Voici la liste des artisans dits « remarquables » :

* Mme Sandrine CLEMENT, Maître Artisan taxiteur depuis le 18/12/2018, elle est très engagée dans son métier et dans la formation (REMISE DU TITRE DE MAITRE ARTISAN lors de la soirée),
* M. Michel GARCIA, « GMVIDEO ET OBJECTIF PHOTO », photographe généraliste, et Artisan d'art. Cette année encore il a reçu le titre de "Portraitiste de France", titre qu'il avait déjà reçu en 2017. Il est également le Président de la Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l'Image d'Occitanie. Au mois de novembre 2019, il a participé en partenariat avec la CMA 30 et le Secours Populaire aux "Portraits du cœur" (
REMISE DU TITRE DE MAITRE ARTISAN D’ART lors de la soirée),
* Mme Karin BOULET, « Atelier de coiffure BOULET », elle travaille seule depuis 16 ans, a subi un incendie il y a quelques années et s’est relevé par passion du métier. Elle a dernièrement collaboré avec le Crédit Agricole et l’association « Les Roses du Gard » pour octobre rose (pour dons de cheveux). Elle a le projet de fabriquer des perruques pour les personnes malades,
* M. Philippe DONATI, « ROTISSERIE LES FLORALIES », artisan Boucher de proximité au cœur de la Camargue, il est installé depuis plus de 25 ans et propose des spécialités du terroir,
* M. Nicolas BRUNDU, « BRUNDU et FILS », le plus jeune apprenti à avoir créé son entreprise, il a 20 ans,
* M. Guillaume CARITA, « Ferronnerie d’Art », a qui lui sera remis le
TITRE QUALITE ARTISAN D’ART,
                  * MM. Simon et Bastien VILLARET, « LA DOLCEZZA », ils fabriquent des glaces à partir de produits frais et naturels. Ils ont été récompensés d'une médaille d'or au Concours Gard Gourmand 2018, leur sera remis le TITRE QUALITE ARTISAN.
* M. Philippe MARTIN, « Boulangerie/ Pâtisserie » à Aubais accompagné par Mme Le Maire Pilar CHALEYSSIN.

Une soirée sous le signe de la convivialité, de  l’humour et de la joie pour ces jeunes diplômes et ces chefs d’entreprises remarquables venus partager le verre de l’amitié et leurs réussites.