22/07/2019
TOURNOI DE PETANQUE A BUT CARITATIF « L’ETAPE DU CŒUR »

UN TOURNOI DE PETANQUE A BUT CARITATIF « L’ETAPE DU CŒUR »

A l’ occasion du Tour de France, l'Étape du Coeur s'est déroulée à Nîmes, organisée par l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque, il s’agissait  d’un temps fort médiatique où des personnalités étaient conviées à faire l’étape à vélo entre le passage de la caravane et des professionnels aux couleurs de l’Association.

En préambule, l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque a initié la mise en place un tournoi de pétanque solidaire en partenariat avec la Ville de Nîmes, la Chambre d’Agriculture du Gard, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard  avec le soutien de la Fédération Française  du Bâtiment du Gard et la Fédération des IGP du Gard, pour l’organisation de cette journée du Cœur.

Ainsi, la Présidente de la Chambre d’Agriculture Magali SAUMADE, le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard Henry BRIN, en partenariat avec le Président de la Fédération Française du Bâtiment du Gard Pascal LACOSTA et le Président de la Fédération des IGP  du Gard Denis VERDIER ont fait appel à la générosité des entreprises du territoire pour cette noble cause.

Sans conteste, 20 équipes gardoises se sont mobilisées et engagées dans cette action caritative en faveur des enfants atteints de maladie cardiaque avec une grande générosité et un immense enthousiasme :

• ENEDIS (M. Didier COLIN),
  • GROUPAMA MEDITERRANEE (M. Xavier DUBOURG),
  • CK ELEC (M. Jean-Marc CAMPELLO),
  • L’ATELIER DU BOUCHER/A BREATH FOR LIFE/ NISSAN (M. Daniel BAUDOIN),
  • FEDERATION DES VINS IGP DU GARD (M. Danny PERIGRINE),
  • TDNIM/AMAPL (Mme Anne GUIBERT),
  • CABINET THEIS AVOCATS (Mme Dominique DECAMPS MINI),
  • STS (M. Stéphanie SAGNARD),
  • CREDIT AGRICOLE DU LANGUEDOC (M. Didier LEFEBVRE),
  • BANCILHON (M. Morgan VALLS),
  • FEDERATION FRANCAISE DU BATIMENT DU GARD (M. Olivier POLGE),
  • DOCK DU LINO (M. Anthony BALESTER),
  • SAFER OCCITANIE (M. Dominique GRANIER),
  • SAS OCEAN (M. Jacques LAGET),
  • SANOFI (2 équipes : M. Thierry ROSIER et M. Dominique TAMET),
  • CISBIO BIOASSAYS (M. Michel GARCIA),
  • STRANIC (M. Nicolas VIGNEAU) ,
  • CHAMBRE D’AGRICULTURE DU GARD (Mme Magali SAUMADE) et
  • CHAMBRE DE METIERS ET DE L’ARTISANT DU GARD (M. Henry BRIN).

Ce tournoi s’est déroulé dans une ambiance amicale et solidaire, sous une chaleur écrasante, mais chacun avait à cœur de tenir son engagement en faveur des enfants. Les premières parties ont débuté à 13h30, les premiers vainqueurs ont affronté, vers 17h30,  les équipes de personnalités venues à cette occasion : Paul BELMONDO, Sylvie TELLIER, Mickael LANDREAU, Henri SANIER, ou encore Laurent MAISTRET…

Bravo à l’équipe de GROUPAMA MEDITERRANEE qui a remporté ce tournoi de pétanque du Cœur !!!!

Un réel moment de partage hors du temps, où tous les participants ont eu accès à un espace dédié pour échanger et prendre un verre avec un buffet dinatoire entre partenaires de l’événement.

C’est avec une grande joie que nous avons contribué avec fierté à redonner le sourire à deux enfants, avec 24 000 € récoltés en faveur de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. En fin de journée, M. Le Maire de Nîmes Jean-paul FOURNIER, en présence de M. Julien PLANTIER adjoint au Maire délégué au sport, de la Présidente de la Chambre d’Agriculture du Gard Magali SAUMADE et du Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard Henry BRIN, a remis avec émotion le chèque des dons au Directeur de l’association M. Orso CHETOCHINE.

Un véritable moment d’accomplissement pour toutes les équipes réunies pour cette belle cause, en présence d’ Oussaina petite fille opérée dernièrement en France, avec un sourire et une joie de vivre qui sont le fruit de cette solidarité au quotidien!

Merci à toutes les équipes de la Ville de Nîmes, de la Chambre d’Agriculture et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard sans qui cette journée n'aurait pu se dérouler dans cette ambiance chaleureuse, conviviale et solidaire du « Made In Gard » !