02/07/2019
DISPOSITIF « DETOURS SAVOIR-FAIRE »

DISPOSITIF « DETOURS SAVOIR-FAIRE »

Trouvez le savoir-faire qui vaut le détour...

Lorsqu'on s'écarte les projets font place aux surprises, et c'est alors seulement que le voyage commence.

Avec « Détours Savoir-Faire » nous soutenons les Savoir-Faire de nos Artisans. L’idée est d’inviter le public à prendre le temps d’un « détour » pour découvrir le territoire autrement et vivre une expérience unique avec un Artisan.

Détours Savoir-Faire c’est une sélection d’entreprises sur l’Uzège Pont du Gard avec un savoir-faire remarquable (Métiers d’art, Métiers de bouche) qui ouvrent leur atelier afin de faire découvrir leur métier :

-> Une vitrine internet et papier afin de connaître les entreprises et leurs savoir-faire avec la possibilité de créer un itinéraire touristique,

-> Des entreprises accompagnées et formées pour accueillir et proposer des activités à une clientèle touristique,

-> Un lieu de promotion  et d’actualité des métiers,

-> Un nouveau produit touristique pour le territoire et une proposition de tourisme expérientiel.

Découvrez nos artisans

Découvrez nos Détours

Nous vous proposons 5 "Détours" autour de nos principaux sites de visite : le Pont du Gard monument antique classé UNESCO, la Cité ducale d'Uzès, le village fortifié de Lussan labélisé "Plus beau village de France", le village de potiers de Saint-Quentin-la-Poterie, et enfin Aramon, village typiquement provençal aux magnifiques hôtels particuliers, en bord de Rhône. Parce qu'emprunter les chemins de traverse, c'est la promesse de faire de belles rencontres !

Adhésion

Vous êtes un professionnel des Métiers d'Art ou des Métiers du Goût de l'Uzège Pont du Gard ? Vous souhaitez nous rejoindre pour faire connaître votre savoir-faire au grand public ?

Conseil, accompagnement, formation, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard vous accompagne dans les démarches pour devenir un membre de Détours Savoir-Faire.

📞 Contactez nous au plus vite : Alban VERNASSAU 04 66 62 80 32.

Vous pouvez remplir le formulaire directement en ligne sur le site.

Un site web a été développé avec un prestataire, permettant de rechercher autour des grands sites touristiques du territoire des entreprises et découvrir les savoir-faire et animations qu’elles proposent.

Pour découvrir les métiers et les créations qui façonnent ce territoire, pour voyager autrement en prenant le temps d’un détour … retrouvez chaque lieu de rencontre sur https://www.detours-savoir-faire.fr/