26/06/2019
PROGRAMME OC'EXPORT 2019 : ACCOMPAGNEMENT COMPLET ET INDIVIDUALISE A LA CMA 30

BUSINESS & CONNECT : MOBILISATION POUR LES ENTREPRISES GARDOISE

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard souhaite encourager l'International et faciliter le développement des entreprises en proposant un accompagnement complet et individualisé :
Comment exporter mes produits ?
Comment promotionner mes produits à l'étranger ?
Comment structurer ma première démarche ?

En tant qu'acteur de proximité, nous avons pour objectif de jouer pleinement ce rôle et ainsi d’inciter les entreprises à se lancer sur les marchés étrangers.

OBJECTIFS GÉNÉRAUX :
• Contribuer à l'émergence de projet de développement en ayant une démarche pro active vis-à-vis du dirigeant qui n'a pas toujours le temps de faire l'analyse des potentialités de son entreprise.
• Accompagner le développement des entreprises artisanales par un programme régional
spécifique couplant conseils et formation.

🚩 A savoir en France, près de 35.000 entreprises artisanales exportent et le secteur représente près d’un exportateur sur trois. L'image positive de l'artisanat français 🇫🇷 associée à des savoir-faire rares et/ou des prestations sur mesure est un facteur de différenciation important sur les marchés étrangers.

N'hésitez pas à nous contacter :
👩 Mme Christine PASI