20/06/2019
LA ROUTE DES METIERS D'ART EN OCCITANIE

Ouverture de la Route des Métiers d’Art prévue en début d'été 2019 pour vous faire voyager au travers de circuits réunissant des savoir-faire exceptionnels sur plus de 170 lieux en Occitanie : armurier, bijoutier, céramiste, costumier, coutelier, designer, doreur, ébéniste, ferronnier, feutrier, forgeron, graveur, horloger, luthier, maroquinier, modéliste, mosaïste, papetier, peintre en décors, relieur, restaurateur d’œuvres, sculpteur, souffleur de verre, tapissier d’ameublement, teinturier, vitrailliste…

Ces itinéraires sont occasion de partir à la rencontre des richesses patrimoniales, culturelles et gastronomiques de chaque département.
Cette invitation de découverte est initiée par la
Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat Occitanie en collaboration avec les Chambres de Métiers et de l’Artisanat et le soutien de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et de l’État.

Inauguration. Une exposition unique, reflet de l’excellence des savoir-faire des professionnels des Métiers d’Art de la région Occitanie, lancera officiellement la « Route des Métiers d’Art d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ». L’exposition sera ouverte au public le vendredi 28 juin 2019, de 15h à 17h, les samedi 29 et dimanche 30 juin 2019, de 10h à 18h, à l’Abbaye-école de Sorèze dans le Tarn.

Une cinquantaine d’artisans d’art et artistes exposeront leur talent.

Pour découvrir la carte de la Route des Métiers d’Art et créer ses parcours découvertes, rendez-vous sur : http://www.metiersdart-occitanie.com/road.php