13/09/2017
Appel à la Solidarité artisanale gardoise suite à l'ouragan IRMA

Le Président de la CMA 30, M. Henry BRIN (à gauche) aux côtés du Président de la Chambre Economique de Saint-Barthélemy, M. Thierry DUTOUR

Appel à la Solidarité artisanale gardoise pour la population et les artisans sinistrés de l’ ouragan IRMA, en retour de ce que le Gard a reçu en son temps

Le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard Henry BRIN se souvient que lors des terribles Inondations de Nîmes et sa région le 3 Octobre 1988, des artisans accourus en nombre de toute la France avaient répondu « présent » à l’appel de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, et étaient venus, avec également des techniciens de Chambres de Métiers, apporter aide et soutien non seulement aux  entreprises sinistrées, mais également à la population sinistrée.

Aussi, Henry BRIN et son équipe d’élus réunis en Bureau ce 11 Septembre, ont considéré que le Gard, qui a en son temps été beaucoup aidé et a beaucoup reçu dans des circonstances similaires, devait à son tour "donner". Ainsi, ils lancent un appel aux Artisans Gardois qui souhaiteraient, sur la base du volontariat, aider la population et les entreprises sinistrées par IRMA.

D’autant que la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard est en effet jumelée avec la Chambre Economique de Saint- Barthélémy, dont le Président est M. Thierry DUTOUR, que le Président BRIN a bien entendu contacté pour connaître les besoins actuels et donc l’aide la plus adaptée à apporter rapidement.

Un déplacement d’artisans d’une durée de quelques jours pour des travaux d’urgence, en direction des sinistrés de l’ouragan IRMA des îles concernées des Antilles est prévu pour une dizaine de jours à compter du 5 ou du 9 octobre (date en cours de validation). Ce déplacement est en lien avec l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat et d’autres Partenaires de l’Artisanat, sachant que des Artisans Gardois étaient précédemment partis aider quelques jours sur place lors d’un précédent sinistre en Guadeloupe, il y a quelques années (ouragan Hugo)…

M. Philippe CANOBY, artisan électricien à Bagnols-sur-Cèze et, par ailleurs, Vice-Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, sera le référent de l’équipe d’artisans qui va partir. Ce dernier avait participé, en 1990, en tant qu’apprenti à l’époque, à ce déplacement d’Artisans Gardois en Guadeloupe ci-dessus évoqué, sous l’égide de la Croix Rouge. Il sera accompagné par le Secrétaire Général Directeur des Services de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard.

Vous êtes volontaire pour participer à cet élan de solidarité artisanale
et être Fier d’être Artisan Gardois ?
Contactez la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard au 04 66 62 80 71
pour plus d'informations.