11/07/2017
Bonus de 500€ pour le suivi de la formation des « Maîtres d’Apprentissage »

Bonus de 500€ pour le suivi de la formation des « Maîtres d’Apprentissage » à la fonction tutorale en Région Occitanie

Vous envisagez de recruter ou avez déjà recruté un apprenti ?

La Région Occitanie vient de mettre en place un Bonus de 500 € pour les Maitres d’Apprentissage en Région Occitanie.
Ce bonus est réservé aux entreprises de moins de 20 salariés.

Pour le percevoir, plusieurs conditions :

• - Le maitre d’apprentissage doit suivre une formation de minimum 2 jours dans un organisme de formation habilité. La CMA 30 est un organisme habilité.

• - En cas de signature de contrat, la formation doit être suivie au cours de la 1ère année du contrat.

• - Si un maitre d’apprentissage forme plusieurs jeunes, le bonus n’est versé qu’une fois.

• - Si dans l’entreprise, il y a plusieurs maitres d’apprentissage, chacun peut bénéficier du bonus sous réserve de remplir les conditions d’attribution.

• - Le bonus formation de maître d’apprentissage est renouvelable tous les 5 ans pour un même maître d’apprentissage au sein de l’entreprise, sous réserve qu’il réactualise ses connaissances par le suivi d’une nouvelle formation habilitée.

Le versement du bonus :

Il interviendra dès lors que le Maître d’Apprentissage aura suivi la formation aux fonctions tutorales, et transmis de manière dématérialisée le Certificat Régional d’Engagement à la Fonction tutorale, complété par l’organisme ayant délivré la formation, via le portail dédié. Le certificat doit comporter la date, la signature et le cachet de l’organisme de formation.

Le versement du bonus n’est possible que si l’employeur créé son compte et joint le scan de son RIB  validé par le service apprentissage.

Les instructions vous seront communiquées par l’organisme habilité, lors de la formation.

La CMA 30 propose des stages Maitre d’Apprentissage jusqu’à début décembre, sur Nîmes, Bagnols sur Cèze et Alès.
Pour en savoir plus ou vous inscrire, merci de nous contacter au 04 66 62 80 00.