10/05/2019
TOURNEE ARTISANALE AU COEUR DE L'UZEGE

Tournée atisanale au coeur de l'Uzège

Au programme, ce vendredi 10 mai, le Président Henry BRIN et le Député Philippe BERTA, accompagnés de Mme Christine CHAPUIS Membre Associé à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard, sont allés à la rencontre d'Artisans aux savoir-faire d'exception dans le respect des traditions sur le territoire du Pays d'Uzès.

Au pied du Château de Sanihac, une jeune entreprise a pris place dans ce cadre pour produire de majestueuses liqueurs déjà primée pour l'une d'entre elle, la liqueur au thym citronné. Une rencontre avec les saveurs de la garrigue expliquée par ces deux inconditionnels du terroir que sont Marc MEYNIER et Christian DIOU de l'entreprise TINKIETE.

Sur le Pont de Caillan à Montaren se cache une entreprise familiale de menuiserie depuis 1982 dont les ouvrages artisanaux s'inscrivent dans la pérennité. Les deux frères GUARCH ont succédé à leur père en 2017 et ont conservé le savoir faire historique de l’entreprise tout en l’adaptant à l’évolution des normes et des tendances. Une belle découverte des pièces en fabrication en présence du Maire de la commune Frédéric LEVESQUE.

Entreprises qui font la fierté du territoire et l'Artisanat Gardois !