retour accueil

Actualites details

Actualités détails

02/08/2017
Une immersion à Saint Hilaire d'Ozilhan

Une immersion à Saint Hilaire d'Ozilhan.


M. Philippe GAMARD, Maire de Saint Laurent des Arbres, s’est immergé dans la vie artisanale avec M. Serge ROUVIERE, chef de l’entreprise artisanale Rouvière Construction à Saint Hilaire d’Ozilhan.

Le Président de la CMA 30, Henry BRIN était présent, à l’initiative, avec son équipe, de ce type de rencontre, dans le cadre de la politique de proximité qu’il prône avec son équipe d’Élus.

 



M. ROUVIERE présente son entreprise à M. Philippe GAMARD, Maire de Saint Laurent des Arbres, artisan d’un jour pour l’occasion, et au Président BRIN.

 

Serge ROUVIERE, artisan en maçonnerie générale, est le gérant d’une entreprise Saint Hilairoise avec son frère depuis plus de 30 ans. L’entreprise spécialisée dans la rénovation emploie actuellement 19 personnes et a vu se succéder 4 générations !
D’une entreprise familiale de  90 années d’existence, les deux frères en ont fait une entreprise de renommée internationale et ont diversifié l’activité dans le négoce et la fabrication de matériaux de décoration, sans oublier la création d’un bureau d’études dans le Bâtiment.

 

M. ROUVIERE fait visiter son entreprise et les nombreux produits de décoration exposés à ses deux « invités ». Ici, tout est beau, rutilant, coloré, créatif, design.
Rouvière Construction propose une palette de produits riche et variée : matériaux de décoration divers, dallages, margelles, micro béton, mobilier de salle de bain ou encore lits design pour animaux de compagnie !



 

   

   

Pour la partie  "Activité du Bâtiment" , Serge explique son concept pour les constructions neuves pour lesquelles il privilégie toujours le côté ambiance, les rénovations de maisons anciennes et monuments historiques, avec toujours un objectif incontournable de satisfaction absolue du client.


 

L'entreprise Rouvière Construction s'est vue décerner de très nombreuses récompenses, départementales et régionales, du fait de son sérieux et de la qualité de son travail. Mais Serge veut rester très modeste malgré toutes ces reconnaissances professionnelles officielles. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que ses clients dépassent les frontières de notre pays (Italie, Croatie, Espagne …).

 

M. ROUVIERE croit en la jeunesse et s’attache à former continuellement des apprentis qu’il fait évoluer par la suite au sein de son entreprise.

 

M. Philippe GAMARD, Maire de Saint Laurent des Arbres, est professeur et a été chef d’une petite entreprise dans une précédente vie. Il s'est montré est extrêmement intéressé par l'immersion et a exprimé son intérêt pour le développement des entreprises artisanales.

 

Dans leurs échanges, Messieurs Philippe GAMARD et Serge ROUVIERE ont abordé différents sujets, notamment :

- l"apport économique que représentent les entreprises artisanales, souvent TPE / PME, sur le territoire

- les idées reçues sur l'Artisanat en général

- l'apprentissage

- la règlementation et les normes toujours plus contraignantes et nombreuses

- lourdeurs administratives et fiscales

- le problème de confiance des banques

- le travail à l'export


A l'issue de cette rencontre, le Président de la CMA 30, M. Henry BRIN, a exprimé à M. Serge ROUVIERE combien il est fier d’avoir dans les effectifs de l’Artisanat gardois des Chefs d’Entreprises Artisanales comme lui, qui contribuent, en terme de création d’emplois et en savoir-faire, au développement du territoire gardois ! Et il lui a exprimé toutes ses félicitations.

Le but de ce type d'opération, organisée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard en partenariat avec l’Association des Maires du Gard, est que les Maires des communes prennent bien conscience des besoins et des attentes des chefs d'entreprise artisanale, et aussi de ce qu'ils représentent sur le territoire, notamment en terme d'emploi ou en terme de lien social… Mission réussie : ce moment de partage a permis à M. GAMARD, déjà sensible au sujet, de mieux appréhender les enjeux et les réalités de l’Artisanat.

Le Président BRIN, très attaché au fait que les élus de proximité doivent travailler ensemble le plus souvent possible, en faveur du développement des entreprises artisanales et donc du développement des territoires, a également vivement remercié vivement M. Philippe GAMARD, pour avoir accepté cette immersion en entreprise artisanale, et pour les riches échanges pro-actifs qu’ils ont eus.

Plus de photos sur notre page Facebook, rendez-vous
ici !

 



retour