retour accueil

Actualites details

Actualités détails

13/10/2020
BANQUE POPULAIRE ET SOCAMA DU SUD ACCOMPAGNENT LA RELANCE DES PROFESSIONNELS

FONDS L'OCCAL: LA BANQUE POPULAIRE ET SOCAMA DU SUD ACCOMPAGNENT

LA RELANCE DES PROFESSIONNELS

 

Dès le début de la crise sanitaire du COVID-19, la Banque Populaire s'est engagée sur le territoire pour soutenir les entrepreneurs, les artisans et les commerçants, acteurs essentiels de l’économie du territoire.

Cela s’est traduit notamment par la mobilisation de toutes leurs équipes et le déploiement rapide de mesures fortes et concrètes comme :

- Le report automatique jusqu’à 6 mois des échéances des prêts professionnels,

- La mise en œuvre du prêt garanti par l’Etat (PGE).

Cet engagement à accompagner les professionnels se poursuit aujourd’hui pour les aider à relancer leur activité avec un dispositif dédié à leurs besoins de trésorerie : le Prêt Relance SOCAMA.

Il s’agit d’un prêt sans caution personnelle (1) pouvant aller jusqu’à 150 000€ (2) .

La Banque Populaire du Sud, Banque coopérative des Professionnels et des Entrepreneurs et la SOCAMA du Sud, 1ère Société de Caution Mutuelle en France au service des artisans, commerçants et professions libérales restent plus que jamais mobilisés.

L'équipe de la Banque Populaire du Sud.

(1) Ce financement est rendu possible grâce au soutien de la garantie de l’Union européenne octroyé par le COSME et le Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques (FEIS) et ce dans le cadre du Plan d’Investissement pour l’Europe. Le FEIS a pour finalité d’aider à résoudre les difficultés de financement et de mise en œuvre d’investissements productifs dans l’Union Européenne, notamment en garantissant un meilleur accès aux financements.

(2) Sous réserve d’éligibilité et d’acceptation du dossier par la Banque Populaire du Sud.

 



retour