07/05/2020
REOUVERTURE DE LA CMA 30 DANS LES CONDITIONS DE SECURITE OPTIMALES

REOUVERTURE DE LA CMA 30 DANS LES CONDITIONS OPTIMALES DE SECURITE A COMPTER DU 11 MAI A NIMES ET DU 13 MAI A ALES :

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard s’est engagée, depuis le début, avec sa cellule de crise, à accompagner les entreprises artisanales impactées par ce contexte sanitaire de façon distancielle. Dans le cadre du déconfinement et à compter du 11 mai 2020, la CMA 30 (site de Nîmes) ouvrira ses portes dans des conditions de sécurité optimales pour accueillir le public. Le site d’Alès ouvrira ses portes au public le 13 mai.

Nous privilégions toutefois la relation avec nos artisans et clients à distance, l’accueil physique devra être au préalable confirmé par téléphone.

Nîmes, le 07 Mai 20 : Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard :
-    dès le 11 mai pour le site de Nîmes,
-    dès le 13 mai pour le site d’Alès.
 … en tant que service public pour assurer un service minimum et progressif. Nous sommes engagés dans l’écoute et l’accompagnement des entreprises artisanales lourdement impactées par cette crise sanitaire. Nous avons œuvré depuis ces derniers jours à la mise en place de l’aménagement réunissant les conditions de sécurité optimales.
Notre priorité sera le respect des gestes barrières et de distanciation physique !

AFIN DE GERER LES FLUX, LES CLIENTS SONT INVITES A NOUS CONTACTER (04 66 62 80 00 ou rcp-contact@cma-gard.fr) AVANT TOUT DEPLACEMENT A LA CMA 30.

NOUS LEUR PROPOSERONS DES PRESTATIONS A DISTANCE. A défaut de faisabilité, et de manière limitée, des rendez-vous seront positionnés afin de gérer les flux. Nous demandons aux clients de porter de façon OBLIGATOIRE un MASQUE.
S’ils n’ont pas de masque, les agents de l’accueil leur en remettront un (utilisation unique et jetable).

ON SE DOIT D’AVOIR UNE RESPONSABLITE CIVIQUE pour limiter de propager ou relancer la pandémie actuelle.
Ainsi :
-    Les informations collectives seront remplacées par des webinaires,
-    Les rendez-vous en présentiel seront remplacés par des rendez-vous téléphoniques ou en visio,
-    Les Ateliers de « Pôle Emploi » sont remplacés par des Ateliers à distance
-    La e-formation sera privilégiée à la formation en présentiel.

Nous tenons à indiquer qu’aucun rendez-vous ne se déroulera dans les bureaux des agents.
En effet, afin de respecter la distanciation de rigueur, les actuels espaces d’attentes seront transformés en espaces de rendez-vous. Des bureaux « mobiles » seront installés et équipés d’informatique.

- De distributeurs de gel hydro-alcoolique installés aux entrées de chaque site pour les clients (Nîmes et Alès),
- Un sens de circulation a été mis en place,
- Un marquage au sol est prévu pour respecter les règles de distance,
- Des hygiaphones ont été installés sur les banques d’accueil, (Nîmes et Alès),
- La société de nettoyage sera amenée à désinfecter quotidiennement les différents espaces,
- L’ascenseur sera réservé exclusivement aux personnes à mobilité réduite, et limité à une personne à la fois exclusivement, - Les toilettes du rez-de-chaussée seront réservées exclusivement aux clients.

De ce fait, la CMA 30 a tout mis en œuvre pour assurer une organisation optimale et sécuritaire avec un protocole étudié, dont notamment la mise en place :

Nous souhaitons exprimer aux artisans gardois notre présence plus que jamais indispensable.