21/04/2017
La CMA 30 épaule une entreprise artisanale sinistrée à St Martin de Valgalgues

-

La CMA 30 vient épauler une entreprise artisanale sinistrée à Saint Martin de Valgalgues.

C’est accompagné du 1° Vice-Président de la CMA 30, M. Jacques BOURGADE, du Maire de Saint Martin de Valgalgues, M. Claude CERPEDES, et de Mme Jennifer WILLENS adjointe de M. le Maire, déléguée au Commerce, à l’Artisanat et au Tourisme, que le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, Henry BRIN, s’est rendu ce Mercredi 19 Avril dans l’entreprise artisanale de Mme LEBRETON et M. Sébastien BÉRAUD, Hole Shot Motos, 231 avenue de Sainte Barbe à Saint Martin de Valgalgues, qui a été récemment incendiée, suite à un acte criminel.

• - Dans la nuit du 24 au 25 Mars, une bande organisée a en effet tenté de voler les motos dans le magasin (46 motos neuves), après avoir volé un poids lourds (pour transporter les motos) et un véhicule léger sur le pôle mécanique (pour faire voiture bélier).
  •
  • - La voiture bélier s’est encastrée dans les plots en béton devant la façade de l’entreprise limitant l’action de la voiture bélier. Les membres de la bande n’ont pas pu sortir de motos, ils ont dû se contenter de voler du petit matériel. Pour camoufler leurs méfaits, ils ont mis le feu à la voiture bélier. Cet incendie a carbonisé les motos proches de la voiture et déposé une suie oxydante sur l’ensemble de l’atelier, et notamment sur toutes les motos neuves. Toutes les motos et tout ce qui est en alu par exemple peut être jeté. Tout est à refaire au niveau du local.

Les deux co-gérants ont ainsi subi une perte de 600 000 euros ! Epreuve difficile à surmonter…, même si l’entreprise Hole Shot Motos (réparation de tricycles, quadricycles, motocycles,  entretien et dépannage compétition et vente des marques Aprilia et Beta)  jouit depuis 14 ans d’une bonne notoriété sur le bassin Alésien.

D’autant que ces deux chefs d’entreprises nourrissaient également le projet d’ouvrir prochainement une école de pilotage avec 4 embauches à la clé…

Suite à ce triste évènement, les deux chefs d’entreprise ont vu 14 ans d’efforts réduits à néant en une nuit, et leur activité ne peut pas reprendre immédiatement.

• Le Président BRIN et son équipe ont donc eu à cœur d’épauler ces deux chefs d’entreprise artisanale.
  •

Le Président BRIN a assuré M. Sébastien BÉRAUD et Mme LEBRETON de son soutien, leur indiquant qu’il allait les aider pour tenter de trouver une solution pour que l’entreprise puisse reprendre son activité dans les meilleurs délais. Il leur a ainsi proposé de les accompagner pour monter un dossier de demande de financement complémentaire au prêt qu’ils devront demander à leur Banque. Un technicien de la CMA 30 leur a également été particulièrement dédié.

Et pour les encourager, le Président de la CMA 30 leur a remis un chèque de la CAISSE DE SECOURS de la CMA 30 pour les Artisans sinistrés.

D’autres échanges vont suivre.