21/06/2021
PREPA APPRENTISSAGE | ON VOUS DIT OUI !

PREPA APPRENTISSAGE: #onvousditoui

Du 21 juin au 9 juillet : campagne de recrutement pour la Prépa Apprentissage, à destination des jeunes en recherche d’emploi ou de formation

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie lance #onvousditoui, une campagne de recrutement à destination des jeunes en recherche d’emploi ou de formation.

Proposée par les 13 CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Occitanie, la Prépa Apprentissage est un dispositif d’insertion professionnelle destiné notamment aux jeunes les plus vulnérables.

L’objectif de la Prépa Apprentissage est de les préparer au mieux pour réussir leur entrée en formation ou leur intégration en entreprise, dans le cadre de parcours individualisés.

Vous avez entre 15 et 29 ans, un diplôme inférieur au bac et vous recherchez un emploi ou une formation Intégrez la Prépa Apprentissage?

La CMA du Gard propose plusieurs parcours !

Parcours 1 Signé: la Prépa te coache pour être recruté un coup de pouce pour trouver mon contrat d’apprentissage, pour travailler mon CV et les entretiens d’embauche!

35 h 00

Du 05 au 09 juillet - Du 16 au 20 août - Du 23 au 27 août - Du 30 au 03 septembre

Parcours 3 Reboosté: : la prépa te rebooste pour trouver ton métier et être embauché j’ai besoin d’une formation concrète et active : je reprends confiance, je découvre mon talent et tous les métiers que je pourrais aimer.

Du 27 septembre au 06 décembre .

Je suis intéressé ou je souhaite dévouvrir les autres parcours?

Je contacte la CMA directement 04 66 62 80 30 estelle.lya@cma-gard.fr

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

DES PARCOURS INDIVIDUALISÉS ET GRATUITS POUR RÉUSSIR SON INSERTION PROFESSIONNELLE

Les CFA proposent 4 parcours d’accompagnement, pour découvrir les métiers de l’artisanat et la formation en apprentissage. La durée varie de quelques jours à quelques mois, de 35h à 420h, avec une alternance de formation et de stages, en entreprise et dans les ateliers du CFA.

« La Prépa Apprentissage est un tremplin pour certains jeunes qui ont un parcours parfois difficile et n’osent pas se projeter dans un avenir professionnel. La Prépa Apprentissage leur donne l’opportunité de reprendre confiance en eux et de trouver leur voie dans les métiers de l’artisanat. »

Serge Crabié, Président de la CMAR Occitanie

Avec cette campagne de sensibilisation diffusée notamment sur les réseaux sociaux du 21 juin au 9 juillet, la CMAR Occitanie veut transmettre un message positif à destination des jeunes concernés.

#onvousditoui en Occitanie !

Financée en partie par le plan d’investissement dans les compétences du Ministère du Travail, la Prépa Apprentissage s’adresse aux jeunes de 16 à 29 ans les plus vulnérables, titulaires d’un diplôme inférieur au Bac et ni en emploi, ni en formation, ou résidant dans une Zone sensible (QPV et ZRR).