retour accueil

Actualites details

Actualités détails

04/10/2019
REMISE DES INSIGNES DE CHEVALIER DANS L’ONM A M. BEAUGE

 

 

REMISE DES INSIGNES DE CHEVALIER DANS L’ORDRE NATIONAL DU MERITE

A M. GEORGES BEAUGÉ

 

M. Georges BEAUGÉ, ancien Artisan et ancien Président d’un conseil de Prud’hommes a été nommé Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.

Pour cette belle cérémonie, de nombreuses personnalités Gardoises et Régionales étaient présentes, ainsi que les Elus de l’Artisanat Gardois, les Compagnons du Devoir,  ses amis, sa fille et son épouse Nicole afin de célébrer ce moment fort de la vie de M. Georges BEAUGÉ, couronnant son investissement dans de nombreux domaines.

Le Président de « Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite », M. SANDEVOIR, a officiellement procédé à l'ouverture de cette cérémonie, aux côtés de M. Eric MAUREL, Procureur de la République et M. François LALANNE, Secrétaire Général de la Préfecture du Gard.

Un moment d'émotion et de fierté pour cet homme discret, humble avec une grande qualité humaine, reconnu ancien combattant dont le dévouement prouve l’homme de courage et de détermination qu'il est. Cette décoration vient distinguer un homme très impliqué au service de l’Artisanat dans le Gard et à travers un engagement continu au sein du Compagnonnage, notamment avec sa participation à la création de la maison des Compagnons au Four à Chaux (1967).

C’est au nom du Président de la République que M. Georges BEAUGE a reçu ces insignes de la main de M. Henry BRIN, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, en tant que parrain, ce vendredi soir devant un parterre d’invités.

Ce fut pour Henry BRIN, l’occasion de revenir sur son parcours, son dévouement et son engagement professionnel et associatif depuis plus de 60 ans dans le champ économique, dans le champ social, mais aussi dans le domaine de la formation.

"Un homme de Fer de par ton métier et un homme dont l’Humanisme n’est pas à prouver à mes yeux" sont les mots touchants prononcés par le Président BRIN à l'égard de son ami M. Georges BEAUGÉ avant de lui remettre officiellement sa médaille de Chevalier de l'Ordre National du Mérite.

 

                            



retour