17/07/2019
CONFERENCE : LOI PACTE, ENJEUX JURIDIQUES ET FISCAUX

CONFERENCE : LOI PACTE,  ENJEUX JURIDIQUES ET FISCAUX

Dans une réelle volonté de représenter et de défendre les intérêts généraux, professionnels et économiques des artisans, de contribuer au développement des entreprises artisanales, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard est partenaire du Cabinet THEIS Avocats et de l’AMAPL (Organisme Mixte de Gestion Agréé) qui ont organisé une conférence autour de la thématique de la Loi PACTE, les enjeux juridiques et fiscaux.

Le PACTE est une nouvelle étape dans la transformation économique du pays, loi qui vise à simplifier la vie des entreprises, de leur création à leur liquidation. « Pacte » est l'acronyme de « Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises ».Notre mission commune est d’apporter de l’information à notre public et d’accompagner les professionnels  dans leur projet de création dans une perspective de réussite.

La présentation a été animée par Madame Tiphaine DE ROQUEMAUREL, fiscaliste du Cabinet THEIS AVOCATS : Le 17 juillet 2019 de 8h à 10h, à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Gard.

• Le Cabinet THEIS Avocats est un cabinet de conseil rayonnant sur le territoire national dans les domaines du droit des affaires, de la fiscalité et du droit de la santé. Composée d’une douzaine de collaborateurs, l’équipe accompagne les chefs d’entreprises et les partenaires experts-comptables notamment dans la création et le développement de toute activité économique. L’objectif est de mener les missions avec professionnalisme, réactivité, disponibilité et écoute des besoins du client pour lui apporter le meilleur service.
  • L’AMAPL est un organisme Mixte de Gestion Agréé qui accompagne les professionnels libéraux, quelle que soit leur activité et leur donner les clés de la réussite pour créer et gérer leur entreprise.

Cette collaboration commune vise à unir les compétences de chaque structure pour apporter la meilleure information aux entreprises durant ce temps de rencontre.