24/06/2019
FELICITATIONS A LA BRIGADE DE RECHERCHES DE LA GENDARMERIE DE VAUVERT

FELICITATIONS A LA BRIGADE DE RECHERCHESDE LA GENDARMERIE DE VAUVERT POUR LA REUSSITE DE L’OPERATION « ANTI-CAMBRIOLAGE »

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, représentée par son Président Henry BRIN, a vivement félicité la Brigade de Recherches, commandée par le lieutenant Anthony LAHMAL, en charge du démantèlement d’un réseau de cambrioleurs sévissant auprès des artisans du territoire.

Vauvert, le 24 juin : Dans une réelle volonté de représenter et de défendre les intérêts généraux, professionnels et économique des artisans, le Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard Henry BRIN et ses Élus ont vivement remercié la Compagnie de Gendarmerie de Vauvert, avec sa Brigade de Recherches, commandée par le lieutenant Anthony LAHMAL, qui a mené une vaste enquête de 6 mois pour démanteler un gang de cambrioleurs qui opérait dans le grand sud notamment auprès des Artisans Gardois, en dérobant du matériel professionnel. Une mobilisation de 8 enquêteurs a été nécessaire, ils ont œuvré jour et nuit avec des opérations de géolocalisation et des mises sur écoute.

• A cette occasion, le Président Henry BRIN, accompagné par le Directeur des Sécurités de la Préfecture du Gard, M. Patrick BELLET, a souhaité réunir les différents gradés des forces armées pour leur rendre hommage et saluer leur dévouement et professionnalisme garantissant notre sécurité au quotidien, en remettant une médaille symbolique pour leur bravoure, ce lundi 24 juin à 10h à la Gendarmerie Nationale, 40 Rue Colonel Arnaud de Beltrame, Vauvert.

C’est tout naturellement que le Président Henry BRIN a souligné « l‘évidence d’être là ce matin »  pour valoriser leur travail, leur persévérance et leur détermination à résoudre cette affaire criminelle ayant un impact sur l’économie des Artisans touchés par cette organisation de malfaiteurs.

Quant à M. Patrick BELLET, Directeur des Sécurités représentant de M. Le Préfet Didier LAUGA, a tenu à exprimer un remerciement chaleureux au Président Henry BRIN et ses Elus pour leur déplacement et leur intérêt pour ces militaires en action. Une réelle volonté commune  de mettre en place un partenariat entre la Préfecture du Gard, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard et la Gendarmerie Nationale est la conclusion très optimiste de cette rencontre.

Cet hommage a été rendu en présence :

• Du Lieutenant-Colonel Eric LEVEQUE du Groupement de Nîmes,
  • Du Commandant Laurent ROUGES de la Compagnie de Vauvert,
  • Du Commandant Anthony LAHMAL de la Brigade de Recherches de Vauvert.

La CMA 30 a remercié officiellement, soutenue par la FFB du Gard, ces militaires qui œuvrent pour la sécurité de tous et pour leur mobilisation en faveur de l’Artisanat en présence de son Vice-Président M. Jacques BOURGADE, M. Jean-Marc CAMPELLO Élu, du Président de la Gard M. Pascal LACOSTA et son Secrétaire Général M. Olivier POLGE.

Ces valeurs républicaines doivent être saluées !

AVIS AUX ARTISANS VICTIMES DE VOLS DE MATÉRIEL PROFESSIONNEL

• Suite à la rencontre, il est important de rappeler à tous les artisans victimes de vols de matériel de s'identifier à la Brigade de Recherches de Vauvert.

Cette brigade, suite au démantèlement du gang de cambrioleurs, va être dans une phase de restitution de ce matériel à leurs propriétaires.

Il est donc essentiel de porter plainte en cas de préjudices.

• Afin de faciliter vos démarches, vous pouvez déjà effectuer un PRE-PLAINTE en ligne : http://bit.ly/2FuPrR9
  • Vous pouvez vous rendre en Gendarmerie le SAMEDI et DIMANCHE de 9h à 18h
  • Vous pouvez également solliciter un rendez-vous pour que votre démarche soit plus rapide ☎ 04 66 73 15 20