17/05/2019
SOYONS FIERS d’ETRE ARTISANS SUR NIMES METROPOLE ET D’ETRE PRESENT SUR LES JMS

CONFERENCE DE PRESSE DES JM'S 2019

SOYONS FIERS d’ETRE ARTISANS SUR NIMES METROPOLE ET D’ETRE PRESENT SUR LES JMS 2019

M. Denis RODRIGUEZ, Elu à la CMA 30 a représenté le Président Henry BRIN, et a participé ce jour à la conférence de Presse de lancement des JM’S, ce vendredi 17 mai 2019 à 12h au sein des locaux de Nîmes Métropole, avec le Président de Nîmes METROPOLE Yvan LACHAUD, la Présidente de la Chambre d’Agriculture Magali SAUMADE et le Président de "Bienvenue à la Ferme" Patrick VIALA.

Il faut porter la qualité artisanale sur le territoire, dans une réelle volonté de proximité. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard s’est engagée dans cette dynamique de collaboration avec la Chambre d'Agriculture, l’Agglo de Nîmes et l’ensemble de ses communes ainsi que le Département du Gard. Ce n'est que dans l'unité que nous parviendrons à concrétiser des actions innovantes.

Je suis particulièrement fier et heureux que notre Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard soit partie prenante de cette manifestation où les métiers de l'Artisanat ont naturellement leur place.

Nous sommes fiers d'être du Gard et de l'Agglomération de Nîmes. Les Gardois savent que consommer des produits locaux transformés par nos Artisans Gardois est gage de qualité pour une bonne santé.

Les JM'S sont une très belle vitrine des multitudes de produits du Gard qui n'attendent qu’à être découverts, savourés et reconnus. Au savoir-faire il faut rajouter le « faire savoir » pour cette occasion : l'Artisanat Gardois se doit de participe à la promotion de ses savoir-faire sur ce territoire où, au quotidien, des artisans transforment des produits frais de Nîmes Agglomération et du Gard pour le plus grand plaisir de tous !

Rappelons que les Artisans Gardois sont synonymes de qualité, de diversité, de proximité, de circuit court, de mise en valeur des beaux produits de notre territoire, de création d’emploi !

Nous défendons avec conviction ces valeurs avec un marqueur fort et identitaire à travers la marque « Made in Gard ». L’objectif est de valoriser les circuits courts des produits de terroir dans cette actualité du bien mangé, bon et frais ...

Ce label prend tout son sens dans cet événement qui mêle une foultitude de producteurs, agriculteurs et artisans présentant leurs produits avec fierté.

Ces journées pleines de couleurs et de saveurs révèlent d’année en année tout le talent de ces professionnels passionnés, acteurs du développement économique local.

Soyons fiers de notre richesse et savoir-faire dans le Gard !

Les prochaînes Journées Méditerranéennes des Saveurs de Nîmes Métropole auront lieu les 25 et 26 Mai prochain, sur l’avenue Feuchères à Nîmes.

Au programme : P'Tit Déjeuner des Saveurs organisé le samedi 25 mai à 9h30 pour une dégustation des produits locaux!!!

Ensemble pour les JMS !