13/04/2019
LAUREAT DU CONCOURS DU GATEAU GRAULEN

LE GATEAU « GRAULEN » POUR LES 140 ANS DE LA COMMUNE du GRAU DU ROI

Au programme des « Graulinades », cette journée de fête dédiée à la gastronomie méridionale, le concours du gâteau Graulen se prépare, à l’occasion des 140 ans de la commune. L’occasion de découvrir la richesse culinaire de ce village de pêcheurs devenu station balnéaire.

Grau du Roi, le Samedi 13 Avril 2019 – La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard et son Président Henry BRIN ont soutenu le concours « du gâteau Graulen » organisé par la Mairie du Grau du Roi, initié par Monsieur Le Maire Docteur Robert CRAUSTE.

A l’occasion des 140 ans du Grau du Roi, la commune a souhaité rendre cet évènement très festif en proposant une succession de moments de partages autour de son histoire, ses valeurs, son patrimoine culturel notamment son savoir-manger …

Créer « le gâteau Graulen » a été l’opportunité de valoriser l’artisanat gardois avec ces artisans du goût et du plaisir gustatif, valeur partagée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard avec le « Made In Gard ».

Les artisans Graulens ont œuvrés pour créer un gâteau emblématique de leur belle cité Gardoise. Il était au nombre de quatre :

• Mme Joëlle VITRY, Boulangerie Pâtisserie « LE FRIAND »
  • M. Frédéric MACIA, Boulangerie Pâtisserie « LA BRAINNOISE »
  • M. Bruno BAULIEU, Pâtisserie viennoiserie « O LINGOT »
  • M. Jean Maurice GRENADOS,   Boulangerie Pâtisserie « LES PAINS DU ROIS »

Les différentes productions ont été présentées devant un jury d’acteurs de la vie de la commune et du Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard à 14h, devant un parterre de visiteurs présents, lors de cette journée dédiée à la gastronomie méridionale.

M. Frédéric MACIA de la Boulangerie Pâtisserie « LA BRAINNOISE », a été le lauréat de ce concours. Il jouira naturellement de la totalité de sa création qui donnera lieu à une très large communication.

Pour conclure, tous ces passionnés ont prouvé leurs valeurs en défendant l’identité de leur terroir, ils sont tous les gagnants de ce concours.