13/09/2018
PRELEVEMENT A LA SOURCE

LE DIRECTEUR DE LA DDFIP RENCONTRE LES ELUS DE L’ARTISANAT GARDOIS A LA CMA 30

C’est à l’occasion de la réunion de Bureau du 10 Septembre qui s’est tenue à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard à Nîmes, que le Président de la CMA 30 Henry BRIN et les Elus du Bureau ont accueilli M. Frédéric GUIN, nouveau Directeur de la DDFIP du Gard (Direction Départementale des Finances Publiques) ainsi que sa collaboratrice Mme Claudine BADY, de la Division "Fiscalité des particuliers, des professionnels et missions foncières".

• Ces derniers ont abordé auprès de l’ensemble des membres du Bureau la question de la préoccupation de janvier 2019 à savoir, le Prélèvement à la Source, et en ont présenté et commenté longuement les grandes étapes, le fonctionnement, qu’ils ont également illustré avec quelques exemples (hausse d’activité, baisse d’activité, départ en retraite …).

M. GUIN et Mme BADY  ont répondu aux nombreuses questions posées par les élus de la CMA 30, eux-mêmes chefs d’entreprises artisanales.

• Afin de pouvoir sensibiliser plus largement l’ensemble des entreprises artisanales du Gard sur le "Prélèvement à la source", trois réunions d’information, co-organisées par la CMA 30 avec la Direction Départementale des Finances Publiques, l’Ordre des experts Comptables, la FFB 30 (Fédération Française du Bâtiment) et l’UMIH (Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière) auront lieu sur l’ensemble du territoire :
  • Mardi 2 octobre à 18 h 30 à la CMA 30 sur Nîmes,
  • Jeudi 11 octobreà 18 h 30 à l’antenne de la CMA 30 sur Alès,
  • Jeudi 18 octobre à 18 h 30 à la Maison de l’Entreprise sur Bagnols/Cèze.

Vous souhaitez y participer : Inscription au 04 66 62 80 68