08/03/2018
Semaine Nationale de l’Artisanat : L'Artisanat au coeur des territoires

SEMAINE NATIONALE DE L'ARTISANAT
L'Artisanat au coeur des territoires

La Semaine de l'Artisanat 2018 aura lieu du 16 au 23 mars 2018.

Dans ce cadre, et pour promouvoir l'Artisanat Gardois, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard a programmé différents événements.

Le Salon TAF à Nîmes : les Mardi 20 et Mercredi 21 mars

Organisé par la Région Occitanie, le Salon TAF a pour objectif de permettre à chaque visiteur, quel que soit son statut, de pouvoir accéder à toutes les informations sur les aides, de découvrir les offres de formations et de trouver un emploi en rencontrant directement les entreprises qui recrutent.

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard (CMA 30) y sera présente les 20 et 21 mars 2018. Vous pourrez ainsi nous retrouver sur différents pôles :

• - Notre institut de formation aux métiers de l'Artisanat, l’IRFMA 30, dans sa partie CFA sera présent sur le stand A19 et sur l’espace démonstrations métiers avec les autres CFA du GARD. Vous pourrez notamment assister à des démonstrations de nos apprentis pâtissiers, esthéticiennes et fleuristes.

• - Notre institut de formation aux métiers de l'Artisanat, l’IRFMA 30, dans sa partie Formation dite Continue, sera présent dans le Pôle Formation sur le stand F3. Nos conseillères pourront vous renseigner sur nos formations destinées aux demandeurs d'emplois, personnes en reconversion, et Chefs d'entreprises artisanales ainsi que leurs conjoints collaborateurs.
  •
  • - La CMA 30 sera présente sur le Pôle Création d’entreprise (pôle sans stand).

Une soirée de préparation des Journées Européennes des Métiers d'Art (JEMA) le Mercredi 21 mars

Les Artisans Métiers d'Art sont invités à une rencontre pour faire le bilan des Journées Européennes des Métiers d'Art (JEMA) 2017 et préparer les JEMA 2018 se dérouleront du 3 au 8 avril 2018, sur le Thème "Futurs en transmission".

Si vous êtes Artisan Métier d'Art et que cette soirée vous intéresse, merci de vous inscrire au 04 66 62 80 94.

La Journée Portes Ouvertes de notre institut de formation aux métiers de l'Artisanat (IRFMA 30) : le Samedi 24 mars

Pour former les nouveaux talents et permettre à tous ceux qui ont un projet dans l’Artisanat de trouver le parcours de formation qui leur convient, venez rencontrer notre équipe pédagogique et découvrir nos nouveaux locaux à l'occasion de la Journée Portes Ouvertes, le Samedi 24 mars 2018 de 9h à 12h et de 13h à 16h.

Pour plus d'informations sur notre Journée Portes Ouvertes, rdv ici : http://bit.ly/JPO_IRFMA_2018