retour accueil

Actualites details

Actualités détails

11/07/2017
Appel à candidature Salon des Arts et du Feu de Martres Tolosane
 
 
Appel à candidature Salon des Arts et du Feu de Martres Tolosane : Ilot des créateurs d'Occitanie.

 

Le Salon des Arts et du Feu de Martres Tolosane en est aujourd’hui à sa dix-septième édition.
Cette manifestation est devenue un événement régional incontournable autour des métiers d’art de la terre et des métaux. Plus de 10 000 visiteurs fréquentent les stands animés par plus de 100 artisans exposants.
Potiers, faïenciers, céramistes, sculpteurs, ferronniers d’art sont présents à ce rendez-vous qui se déroule chaque année le week-end de la Toussaint.


L’édition 2017 aura lieu du vendredi 27 octobre au dimanche 29 octobre.
 
Un espace collectif, « l’Ilot des créateurs de d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée » est mis à disposition par la Mairie de Martres-Tolosane. Il est dédié aux nouveaux artisans installés sur la région depuis moins de 6 ans et n’ayant jamais participé au salon.


 

Comment participer ?


Si vous souhaitez participer à ce salon d’exception, nous vous invitons à nous retourner le dossier de candidature accompagné d’une note de présentation de votre activité et de vos produits, illustrée par des photos, et d’un chèque de caution de 70€ restitué en fin de salon.
 

- Dossier de candidature à télécharger ici


Attention : Date limite de réception des dossiers de candidature : vendredi 25 août 2017.
 
Les candidats retenus seront informés par courrier avant fin septembre. Pour l’édition 2017, ils seront invités (participation obligatoire) à concourir pour le Prix du jeune créateur (cf. règlement joint). Ce concours invite les jeunes créateurs à réaliser une œuvre unique sur le thème de Martres Tolosane (cité gallo-romaine, cité bastide-circulaire, cité métiers d’art, cité faïencière, …).

 

Retrouvez toutes les infos pratiques ci-dessous :



retour