04/07/2017
Prix du Maître d’Apprentissage 2017

Co-organisée par l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (APCMA) et Garance, la 3ème édition du Prix du Maître d’Apprentissage, a récompensé cinq artisans engagés dans la formation des jeunes.

Garagiste, boulanger-pâtissier ou encore manufacteur d’orgues, les lauréats nationaux ont su se distinguer par leur parcours exemplaire, leur passion du métier et la transmission de leur savoir-faire.

Unique en son genre, le Prix du Maître d’Apprentissage 2017 permet de mettre en lumière et de valoriser ces acteurs incontournables des entreprises artisanales.

Le concours s’est déroulé en deux temps :

- Des sélections régionales se sont tenues jusqu’au 24 avril sur tout le territoire. Dans ce cadre, les quatorze jurys régionaux organisés, dont trois en outre-mer (Guadeloupe, Martinique et Réunion), ont étudié les deux-cent-cinquante-deux candidatures transmises pour cette édition 2017. Parmi ces dossiers, cinquante-et-un ont été retenus pour concourir au niveau national.

- Le jury national s’est ensuite réuni le 4 mai à Paris pour désigner les cinq lauréats nationaux, un par catégorie.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

- le portrait des lauréats 2017 ici.
- le communiqué de presse ici.

Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous à la session 2018 !
Contactez-nous au 04 66 62 80 00.