25/03/2017
Portes Ouvertes à l'IRFMA Samedi 25 mars

JOURNÉE PORTES OUVERTES
Samedi 25 mars 2017

Le nouvel Institut Régional de Formation des Métiers de l’Artisanat du Gard (I.R.F.M.A. 30 / CFA) de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, récemment inauguré, ouvre ses portes au public  le Samedi 25 Mars 2017 de 9h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 16 h 00 pour une grande découverte de ses nouveaux locaux performants et de ses nombreuses formations, aux jeunes en recherche d’avenir professionnel et bien sûr à leurs familles.

L’équipe pédagogique de l’I.R.F.M.A. 30 / CFA vous accueillera pour une visite guidée afin de vous faire découvrir
ses :

• 7 laboratoires pour les Métiers de Bouche : 2 labos de boulangerie, 2 labos de pâtisserie, 1 labo boucherie, 1 labo traiteur pour 12 apprenants avec pour chaque labo, une salle de technologie.

• 10 espaces pour les métiers des services : 3 salons de coiffure, 2 instituts d’esthétique, 2 labos de prothèse dentaire, 1 atelier de bijouterie, 1 atelier fleuriste, 1 studio photo.

Un espace de 300 m² est consacré à l’Esthétique avec notamment :

• Un  SPA ,  une  salle de soins  avec un Hamman, un sauna , un bain bouillonnant ou bain de convivialité, une baignoire de balnéo esthétique, une douche à jet et une douche à affusion, ce secteur étant  porteur d’emploi dans une région où le tourisme est en plein développement !

• 2 espaces dédiés aux métiers du batiment : 1 atelier froid/climatisation, 1 atelier électrotechnique.

• 1 centre de ressources pour les enseignements transversaux comprenant 10 salles de cours, 8 salles informatiques, 1 centre de documentation multimédia.

___________

• De plus, venez découvrir notre centre d’hébergement, la Résidence « Gaston DOUMERGUE », d’une capacité de plus de 106 lits, proposant des chambres, des studios et appartements, ainsi qu’un restaurant qui ouvriront à la rentrée de septembre 2017 et qui permettront aux résidents de bénéficier de petit déjeuner, déjeuner et dîner du soir à des prix très étudiés.

___________

• A découvrir aussi sur le site, le matin  de 9 h à 13 h : un  Atelier Culinaire à la Cité du Goût et des Saveurs.

• Pâques en chocolat

Atelier + dégustation

Thème : Techniques du chocolat - Moulage

Atelier animé par M. Sébastien MARCHETTI

Suivez notre page Facebook ici

_____

Alors, si les métiers de la boucherie, la boulangerie, la pâtisserie, la chocolaterie, la coiffure, la bijouterie,la prothèse dentaire, la fleuristerie et la photographie, vous intéressent, venez à la Journée Portes Ouvertes de l’I.R.F.M.A. 30/ CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard ce Samedi 25 Mars !

Le meilleur accueil vous sera réservé !

Rappelons que l’Artisanat est toujours créateur d’emploi et 85 % des apprentis sont en effet garantis de trouver un travail localement dans les mois qui suivent leur remise de diplômes.

IRFMA 30 / CFA
950 Avenue du Maréchal Juin
30900 Nîmes

Tél. 04 66 62 80 30.

Pour découvrir l'ensemble de nos formations, rendez-vous ici.

Pour plus d'infos, contactez-nous au 04 66 62 80 30.