08/03/2017
Mise à l'honneur de M. Daniel Perez, Maître Artisan Confiseur d'Olives

Fiers de l'Artisanat GARDOIS !

Le Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard, Henry Brin, accompagné de membres de son équipe d'élus, ainsi que de Monsieur le Préfet du Gard, du représentant de M. le Président de Nimes Métropole François Martin, ainsi que de M. Pascal Gourdel, représentant le Sénateur Maire de Nîmes, sont venus dans les Halles de Nîmes pour rendre hommage à M. Daniel Perez,  Maître Artisan confiseur d'olives, en présence du Président des Etaliers des Halles de Nîmes M. Daniel MARCON et de différents étaliers.

Après une visite commentée des étals dans les halles de Nîmes, et des échanges avec certains étaliers qui lui ont fait part de leurs projets et de leurs besoins, le Président BRIN a répondu qu’il était à leur écoute et que les Services de la CMA 30 prendraient contact avec eux pour leur apporter leur soutien (Tél. 04 66 62 80 00). Puis, il a indiqué à M. PEREZ à quel point il était fier de pouvoir compter dans les rangs de l’Artisanat un Artisan tel que lui.

M. Daniel Perez a obtenu en effet la médaille d'or du Concours Général Agricole au Salon National de l'Agriculture à Paris ! Un évènement  qui rejaillit sur l’Artisanat gardois tout entier !

• Rappelons que M. Daniel Perez est inscrit à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard depuis le 08 Octobre 2003. Il fait partie de 3 générations dans l’olive.
  • Il a obtenu le titre de Maître Artisan le 26 Novembre 2009.
  • Militant du Goût des premières heures.
  • Militant AOP Huile d’olive.
  • Militant AOC Olive de Nîmes.
  • Confiseur d’olives.
  • Maintes fois distingué au Concours Gard Gourmand.
  • A noter enfin que M. PEREZ a fourni les olives et l’huile d’olive pour les Ateliers Culinaires de la Cité du Goût et des Saveurs lors de l’inauguration de l’IRFMA 30 (Institut Régional de Formation des Métiers de l’Artisanat) en présence de Mme la Ministre de l’Artisanat et de la Présidente de Région le Jeudi 02 Mars 2017 à Nîmes..

Le Président de la Chambre de Métiers Henry Brin, fier d'être artisan, a tenu à mettre à l'honneur M. Daniel Perez en lui remettant également la Médaille de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard.

C'est en effet un honneur pour la ville de Nîmes, pour la Communauté d’Agglo de Nîmes, pour le département du Gard et pour tous les différents consommateurs de tout le territoire gardois qui sont les clients, qu'un artisan gardois reçoive une telle récompense !

Avec cette remise de médaille, le Président Brin souligne ainsi que l'Artisanat GARDOIS ne cesse de dévoiler régulièrement tous ces nouveaux talents qui font la fierté de notre territoire, et contribuent à son développement.

Le Président BRIN a remis également au Président des Etaliers, M. Daniel MARCON, un trophée en plexiglas transparent « Soyons Fiers d’être Artisans », considérant en effet que l’ensemble des étaliers sont les « Ambassadeurs de l’Artisanat Gardois ».

Retrouvez les olives de M. Daniel PEREZ aux Halles de Nîmes,

M. Daniel PEREZ
Les Ateliers du Moulin
202 Route de Beaucaire – 30000 Nîmes – Tél : 04 66 02 94 50
Les Olives Daniel, Etal 106/114 dans les Halles de Nîmes.