18/12/2018
Solidarité Artisanale: Le Président de la CMA 30 se rend chez un Boulanger

Solidarité Artisanale : Le Président de la CMA 30 se rend chez un Boulanger Nîmois dont l’entreprise a été sinistrée par un incendie

Ce Lundi matin 17 Décembre, chez le boulanger  Pâtissier M. Joël LAVILLE, « Le fournil Nîmois », à Nîmes, outre ses clients habituels, le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard Henry BRIN, son 1° Vice-Président Jacques BOURGADE ainsi que le Maire de Nîmes M. Jean-Paul FOURNIER.

En effet, la 2ème Boulangerie Pâtisserie dont M. Joël LAVILLE avait effectué la reprise en Mai 2018  (2 Rue de la Posterle à Nîmes) - le précédent chef d’entreprise partant à la retraite -, a fait l’objet d’un incendie accidentel le samedi 1° Décembre dernier.

Dans cette boulangerie, qui est actuellement fermée, il emploie : Deux vendeuses, 1 Boulanger et 1 Pâtissier.

Animé de l’esprit de la solidarité artisanale, et dans un souci d’encouragement, le Président BRIN a remis au chef d’entreprise un chèque de 600 euros de la Caisse de Secours des Artisans.

M. Joël LAVILLE a expliqué qu’il espère pouvoir ré-ouvrir sa boulangerie incendiée début Janvier pour l’Epiphanie, après les travaux de réfection.

Le Président BRIN lui a rappelé que les services de la CMA 30 étaient à son écoute en cas de besoin pour son entreprise (04 66 62 80 00), et sur tout ce qui concerne également l’apprentissage.

Le père et le grand-père de Joël LAVILLE étaient eux-mêmes boulangers.

Concernant la Boulangerie « Le fournil Nîmois », 1 Rue Pasteur (près de la Place de la révolution), M. Joël LAVILLE y exerce son activité de Boulanger Pâtissier depuis Février 2011.

Il y emploie également : un ouvrier Boulanger, 2 vendeuses, un apprenti Boulanger.