
Solidarité Artisanale : Le Président de la CMA 30 se rend chez un Boulanger Nîmois dont l’entreprise a été sinistrée par un incendie
Ce Lundi matin 17 Décembre, chez le boulanger Pâtissier M. Joël LAVILLE, « Le fournil Nîmois », à Nîmes, outre ses clients habituels, le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard Henry BRIN, son 1° Vice-Président Jacques BOURGADE ainsi que le Maire de Nîmes M. Jean-Paul FOURNIER.
En effet, la 2ème Boulangerie Pâtisserie dont M. Joël LAVILLE avait effectué la reprise en Mai 2018 (2 Rue de la Posterle à Nîmes) - le précédent chef d’entreprise partant à la retraite -, a fait l’objet d’un incendie accidentel le samedi 1° Décembre dernier.
Dans cette boulangerie, qui est actuellement fermée, il emploie : Deux vendeuses, 1 Boulanger et 1 Pâtissier.
Animé de l’esprit de la solidarité artisanale, et dans un souci d’encouragement, le Président BRIN a remis au chef d’entreprise un chèque de 600 euros de la Caisse de Secours des Artisans.
M. Joël LAVILLE a expliqué qu’il espère pouvoir ré-ouvrir sa boulangerie incendiée début Janvier pour l’Epiphanie, après les travaux de réfection.
Le Président BRIN lui a rappelé que les services de la CMA 30 étaient à son écoute en cas de besoin pour son entreprise (04 66 62 80 00), et sur tout ce qui concerne également l’apprentissage.
Le père et le grand-père de Joël LAVILLE étaient eux-mêmes boulangers.
Concernant la Boulangerie « Le fournil Nîmois », 1 Rue Pasteur (près de la Place de la révolution), M. Joël LAVILLE y exerce son activité de Boulanger Pâtissier depuis Février 2011.
Il y emploie également : un ouvrier Boulanger, 2 vendeuses, un apprenti Boulanger.
|