retour accueil

Actualites details

Actualités détails

12/02/2020
MORGAN'S CYCLE LABELLISÉ REPAR'ACTEUR PAR LA CMA 30

 

 

 

MORGAN'S CYCLE LABELLISÉ REPAR'ACTEUR PAR LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DU GARD

L’entreprise de réparation de vélo du centre-ville de Nîmes « Morgan’s Cycle » rejoint les 57 Répar’acteurs du département du Gard. Il s’agit d’un véritable engagement pour les entreprises artisanales de favoriser la réparation et de réduire la production de déchets sur notre territoire.

 

  • Morgan’s Cycle :

Morgan CHAMPIOT de Morgan’s Cycles et un superbe ambassadeur Répar’acteurs, si vous cherchez le vrai spécialiste de la réparation et de la restauration complète  de tous types de vélos de 1900 à nos jours, vous êtes à la bonne adresse !

Après une formation de mécanicien vendeur cycle, des études supérieures de Design, et 14 années d’expériences professionnelles dans le milieu du cycle, Morgan a décidé de poser ses bagages dans la ville où il agrandi et appris son métier.

Désormais, une équipe de passionnés et spécialistes vous accueillent dans leur nouvelle boutique/atelier du centre-ville de Nîmes et vous propose un service sur mesure.

Morgan's Bicycle dispose d'un stock de visseries et de pièces anciennes afin d'être en capacité de répondre à toutes les demandes de réparations sur tous les modèles : en 2019 , pas moins de 1400 vélos ont été réparés dans son atelier soit plus de 10 tonnes de déchets évités !

 

Répar'acteurs est un service en ligne vous permettant de trouver des artisans qualifiés et compétents, qui s’engagent à favoriser la réparation.

Le concept est simple : il suffit d’entrer dans le moteur de recherche du site le type d’objet que l’on souhaite réparer et sa localisation pour accéder à une liste d’entreprises labellisées susceptibles de le réparer.

Ce dispositif d’économie circulaire, porté par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard en partenariat avec l’Ademe, a pour vocation d’une part à faire connaitre les entreprises locales de la réparation et réduire la production de déchets sur le territoire. Faire appel au savoir-faire et à la compétence de spécialistes s'avère à la fois moins onéreux que le renouvellement et plus respectueux de l'environnement.

 

  • A SAVOIR : Quelques chiffres qui rappellent les enjeux

3 planètes seraient nécessaires si l'humanité devait vivre comme nous, Européens.

2,5 tonnes, c’est la matière première utilisée pour fabriquer une télévision de…11 kg.

Chaque français jette tous les ans plus de 20 kilos de déchets électroménagers soit 147 tours Eiffel mises bout à bout

 

Pour plus d'informations, n'hestitez pas à contacter

M. Aurélien FLEURY

au 04.66.62.80.26 ou aurelien.fleury@cma-gard.fr

 

                                  

 

 

 


 

 

 



retour