07/11/2018
INVITATION à la Soirée en soutien aux JEUNES de TALENT

INVITATION à la Soirée en soutien aux JEUNES de TALENT se destinant aux METIERS MANUELS, avec M. Robert LEYDET, à la CMA 30 à Nîmes, organisée par la Société des Membres de la Légion d'Honneur du Gard

J-1 pour la soirée du 8 Novembre à 19 h à la CMA 30 pour venir écouter le conteur extraordinaire qu’est M. Robert LEYDET, relieur d’Art de renommée mondiale,  sur une vie très riche avec des rencontres extraordinaires dans le monde entier, et qui chantera également les chansons qu’il a écrites et composées.

Assurément, une soirée passionnante.

Il reste encore quelques places !

Entrée Gratuite.

Cette soirée, organisée par la Société des Membres de la Légion d'Honneur du Gard, est dédiée au soutien des Jeunes de Talent se destinant aux Métiers manuels.

Pour vous renseigner ou vous inscrire (inscription obligatoire) :

_______________________________________________

Nous vous invitons à venir assister à une soirée exceptionnelle et originale, le 8 Novembre prochain, dans l’Auditorium de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard à NIMES, de 19 h à 21 h, en présence de Monsieur Robert LEYDET (condensé de sa biographie ci-après), qui RACONTE  et CHANTE "UNE VIE DOREE SUR TRANCHES", LA SIENNE ! …

• Cette soirée, organisée par la Société des Membres de la Légion d'Honneur du Gard, sous l’égide de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, est dédiée au SOUTIEN des Jeunes de Talent se destinant aux Métiers manuels.

L’entrée à cette soirée est GRATUITE, mais il faut S’INSCRIRE au préalable, le plus rapidement possible.

Pour la pérennité des Prix remis aux jeunes apprentis, artisans de demain, une participation sera la bienvenue (déduction fiscale de 60%).

Un Verre de l’Amitié est prévu.

• Si vous souhaitez vous inscrire ou avoir un complément d’information sur cette soirée, merci de vous rapprocher le plus rapidement  possible de Mme mariondegeuser@geuser.fr, Vice-Présidente de "Honneur en Action", par mail ou au ( 06 88 59 00 32.

CONDENSE DE LA BIOGRAPHIE de M. Robert LEYDET :

• Robert LEYDET, Chevalier de la Légion d’Honneur, est un relieur d’Art de renommée mondiale.
  • Sa vie a été ponctuée de très belles rencontres en France, où il allait de ville en ville relier, entre autres, les documents d’archives, et sauver des inondations des biens précieux car lui seul avait les compétences, mais aussi de Rome à Pékin en passant par Moscou, Tunis ou Dublin.
  • Animateur de télévision et de radio, on lui doit, entre autres, le portrait de l’abbé Pierre, Charles Vanel et Léopold Cédar Senghor.
  • Il est aussi Auteur Compositeur et Interprète et se définit lui-même comme un chanteur d’utilité publique.
  • hors pair, avec une pointe d’humour et beaucoup de charme, il saura, sans aucun doute, vous faire passer une soirée passionnante sur son vécu d’Artisan, ses rencontres avec des personnages éminemment célèbres  (du Général de Gaulle en passant par Jean d’Ormesson, Marcel Mouloudji et sans oublier Anny Duperey,  qui lui a fait l’honneur de lire un de ses titres - Le chant des Artisans - , prestation gravée sur un CD tiré à 100 exemplaires numérotés) et entrecoupé de chanson tirées de son répertoire dont le "Chant des artisans".

Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, 904, Avenue Maréchal Juin, 30900  NÎMES.