Bienvenue sur
la plateforme de services
pour l’Artisanat du Gard !

VOTRE CMA

VOTRE IRFMA 30

FORUM DE L’ARTISANAT

PERMANENCES TERRITORIALES

JE RECHERCHE MA FORMATION !

Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard

FORUM DE L’ARTISANAT #3

rcp-contact@cma-gard.fr / 04.66.62.80.89

3ème édition du Forum de l’Artisanat, le rdv de l’entreprenariat

Le Jeudi 23 Mai 2024 de 08h30 à 17h00

Au programme:

• Des stands de la CMA du Gard avec nos partenaires: accueil et conseil, développement économique (informations sur les aides, les financements et les dispositifs d’accompagnement), formation, insertion économique, apprentissage
  • Des espaces d’accueil et informations spécifiques pour poser vos questions!
  • Des Masterclass thématiques le long de la journée avec un programme complet (intelligence artificielle, financements, les 5 clés de la création d’entreprise, intelligence émotionnelle, environnement…)
  • Des animations culinaires sur notre cuisine mobile et la découverte de certains métiers avec nos artisans exposants!
Forum de l'Artisanat édition 3

Représenter, promouvoir et accompagner l’artisanat

La Chambre de Métiers et d’Artisanat du Gard est une des 13 chambres de niveau départemental, rattachée depuis le 01 janvier 2021, à la Chambre de Métiers et d’Artisanat Régionale (CMAR) Occitanie – Pyrénées Méditerranée.

Ses missions régaliennes sont définies par l’Etat et concernent :

1. La défense des intérêts des artisans pour que la place de l’artisanat soit reconnue tant au niveau local que national,
  2. L’accompagnement des entreprises artisanales au travers de conseils économiques et techniques dans le cadre de projets de création, reprise / transmission et développement des activités,
  3. La formation des artisans chef d’entreprise et des jeunes artisans de demain.

La Chambre de Métiers et d’Artisanat est composée d’élus, eux-mêmes artisans, qui connaissent les réalités du terrain et les besoins des entreprises artisanales gardoises. Ils ont à cœur de défendre la place des artisans dans les programmes de développement économique, et les intérêts des artisans auprès des pouvoirs publics locaux, régionaux et nationaux. C’est ce qui fait la force de la CMA du Gard et son expertise pour accompagner et soutenir au quotidien les 25000 chefs d’entreprises artisanales gardoises.

L’essentiel de nos formations

Référencer votre site internet Être le premier dans Google En savoir +
Formation de formateur Les clés pour animer des formations efficaces et dynanmiques En savoir +

Événements à venir