Favoriser la pérennité des entreprises en création/reprise en accompagnant les créateurs avec le Pack Premium présentiel
Préparer le projet de création/reprise d’entreprise artisanale
Appréhender de façon concrète les missions et responsabilités du dirigeant d’entreprise
Nos autres PACK en présentiel : Pack Les Essentiels, Pack Commercial, Pack Gestion
Pack Premium présentiel
Pack Premium présentiel
Objectif de la formation
Public
- Porteur de projet / créateur
- Chef d’entreprise
- Conjoint et collaborateur du chef d’entreprise
- Demandeur d’emploi
- Salarié
Prérequis
- Avoir un projet de création/reprise d’entreprise
Contenu pédagogique
- Choisir le bon statut
- Appréhender les documents de synthèse comptables
- Élaborer son plan de financement
- Réaliser son étude prévisionnelle
- Identifier ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet
- Calculer son chiffre affaires prévisionnel et ses charges
- Appréhender la rentabilité du projet
- Anticiper son organisation administrative et comptable
- Trouver ses clients en étudiant son marché en se démarquant de ses concurrents
- Créer les outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale
- Choisir ses circuits de distribution
- Définir son juste prix et son coût de revient
- Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients
- Faire du Web un atout pour le développement de son activité
Modalités pédagogique
- Formation en présentiel avec utilisation des moyens et/ou outils : étude de cas, QCM, quizz, jeux de rôle, travaux pratiques, vidéo ; Intervenants extérieurs : assurance, Urssaf.
Modalités d'évaluation et de validation
- Attestation de suivi de formation et évaluation des acquis délivrées à l’issue de la formation
Équipe pédagogique
- Formateur(s) formatrice(s) spécialisés
- Chargé(e) de développement économique
Moyens techniques
Salles de formation et ateliers techniques équipés en multimédia
Lieu :
IRFMA, 950 avenue Maréchal Juin
30900 Nîmes
ou
75 impasse des Palmiers, PIST Oasis, 30100 Alès
Accessibilité handicap
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
En fonction des formations et selon la situation de handicap, les parcours peuvent être aménagés sur demande
Délais et modalités d'accès
L’organisme de formation se réserve le droit de reporter la formation si les conditions pédagogiques n’étaient pas réunies.
Conditions générales de vente
Inscription et informations
Possibilité de prise en charge partielle ou totale en fonction de votre statut.
Pour toutes informations sur nos formations et leur accès, nos conseillers sont à votre disposition
au 04 66 62 80 89 ou par courriel : rcp-contact@cma-gard.fr
Contact administratif et pédagogique
CONTACT PÉDAGOGIQUE
- Patrick ESCANDE : 04 66 62 80 00 – formation@cma-gard.fr
CONTACT ADMINISTRATIF
- Houria BENIEDDA : 04 66 62 80 00 – formation@cma-gard.fr
Fiche de financement CPF
Nîmes :
https://bit.ly/3zpuNOY
Alès :
https://bit.ly/3905FDI
Demande d’informations et inscription
Toutes les informations marquées d’un astérisque dans le formulaire ci-dessus sont des informations obligatoires.
Si vous ne renseignez pas ces informations, la CMA du Gard ne sera pas en mesure de vous fournir le service sollicité.
La CMA du Gard vous informe que l’intégralité des données à caractère personnel ci-dessus sont recueillies conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement CE n°2016-679 du 27 avril 2016. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition au traitement de ces mêmes données. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant directement au Délégué à la protection des données de la CMA du Gard, sur le formulaire dédié.