Avec le Pack Les Essentiels, choisir le bon statut et appréhender les incidences fiscales, sociales et financières de son choix
Comprendre les mécanismes financiers de base et connaître les points clés d’une étude de faisabilité d’un projet d’installation
Vérifier la faisabilité économique et financière de son entreprise
Appréhender les obligations fiscales et sociales de son entreprise
Préparer ses démarches et son dossier d’immatriculation
Nos autres Pack 100% à distance : Pack Micro, Pack Gestion, Pack Commercial, Pack Premium
Pack Les Essentiels – 100% à distance
Pack Les Essentiels – 100% à distance
Objectif de la formation
Public
- Porteur de projet / créateur
- Chef d’entreprise
- Conjoint et collaborateur du chef d’entreprise
- Demandeur d’emploi
- Salarié
Prérequis
- Installation informatique et connexion internet personnelles requises pour suivre et valider la formation
Contenu pédagogique
- Choix de son statut : présentation des formes juridiques, des régimes fiscaux, des régimes sociaux et les critères de choix (activité, association, protection du patrimoine, statut social, régime fiscal, obligations administratives et comptables…)
- Appréhension des mécanismes financiers de base
- Réalisation de l’étude prévisionnelle de son projet d’installation : identifier ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet (faisabilité commerciale, opérationnelle et financière)
- Calcule de son chiffre d’affaires prévisionnel et de ses charges
- Connaissance des principales obligations sociales et fiscales de son entreprise
- Préparation de ses démarches et de son dossier d’immatriculation
Modalités pédagogique
- Formation en distanciel avec utilisation des moyens et/ou outils : quizz en ligne, jeux de rôle, travaux pratiques
- En ligne sur la plate-forme e-formation.artisanat.fr
- Exercices et mise en pratique
- PowerPoint, documentation
- Internet
Modalités d'évaluation et de validation
- Validation : QCM évaluation à chaud
Équipe pédagogique
- Formateur(s) formatrice(s) spécialisés
Moyens techniques
Formation à distance
Accessibilité handicap
Formation à distance
Délais et modalités d'accès
L’organisme de formation se réserve le droit de reporter la formation si les conditions pédagogiques n’étaient pas réunies.
Conditions générales de vente
Inscription et informations
Possibilité de prise en charge partielle ou totale en fonction de votre statut.
Pour toutes informations sur nos formations et leur accès, nos conseillers sont à votre disposition
au 04 66 62 80 89 ou par courriel : rcp-contact@cma-gard.fr
Contact administratif et pédagogique
CONTACT PÉDAGOGIQUE
- Patrick ESCANDE : 04 66 62 80 00 – formation@cma-gard.fr
CONTACT ADMINISTRATIF
- Houria BENIEDDA : 04 66 62 80 00 – formation@cma-gard.fr
Fiche de financement CPF
Nîmes :
https://bit.ly/3BEtLMu
Demande d’informations et inscription
Toutes les informations marquées d’un astérisque dans le formulaire ci-dessus sont des informations obligatoires.
Si vous ne renseignez pas ces informations, la CMA du Gard ne sera pas en mesure de vous fournir le service sollicité.
La CMA du Gard vous informe que l’intégralité des données à caractère personnel ci-dessus sont recueillies conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement CE n°2016-679 du 27 avril 2016. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition au traitement de ces mêmes données. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant directement au Délégué à la protection des données de la CMA du Gard, sur le formulaire dédié.