Choisir le bon statut et appréhender les incidences fiscales, sociales et financières de son choix avec le Pack Gestion présentiel
Comprendre les mécanismes financiers de base et connaître les points clés d’une étude de faisabilité d’un projet d’installation
Vérifier la viabilité économique et financière de son entreprise, bâtir un plan de financement
Mettre en place une organisation administrative et comptable efficace
Nos autres PACK en présentiel : Pack Micro, Pack Premium, Pack Les Essentiels, Pack Commercial
Pack Gestion Présentiel
Pack Gestion Présentiel
Objectif de la formation
Public
- Porteur de projet / créateur
- Chef d’entreprise
- Conjoint et collaborateur du chef d’entreprise
- Demandeur d’emploi
- Salarié
Prérequis
- Aucun
Contenu pédagogique
- Choisir un statut : la présentation des formes juridiques, des régimes fiscaux, des régimes sociaux et les critères de choix (activité, association, protection du patrimoine, statut social, régime fiscal, obligations administratives et comptables…)
- Appréhender les documents de synthèse comptables : bilan, compte de résultat et tableaux de bord, …
- Élaborer son plan de financement
- Réaliser l’étude prévisionnelle de son projet d’installation, identifier ses ressources et les points clés de la faisabilité de son projet (faisabilité commerciale, opérationnelle et financière)
- Calculer son chiffre d’affaires prévisionnel et ses charges
- Savoir appréhender la rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires
- Anticiper l’organisation administrative et comptable de son entreprise
Modalités pédagogique
- Formation en présentiel avec utilisation des moyens et/ou outils : jeux de rôle, travaux pratiques
- Exercices et mise en pratique
- PowerPoint, documentation
Modalités d'évaluation et de validation
- Attestation de suivi de formation et d’évaluation des acquis délivrées à l’issue de la formation
Équipe pédagogique
- Formateur(s) formatrice(s) spécialisés
Moyens techniques
Salles de formation et ateliers techniques équipés en multimédia
Lieu :
IRFMA, 950 avenue Maréchal Juin
30900 Nîmes
ou
75 impasse des Palmiers, PIST Oasis, 30100 Alès
Accessibilité handicap
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
En fonction des formations et selon la situation de handicap, les parcours peuvent être aménagés sur demande
Délais et modalités d'accès
L’organisme de formation se réserve le droit de reporter la formation si les conditions pédagogiques n’étaient pas réunies.
Conditions générales de vente
Inscription et informations
Possibilité de prise en charge partielle ou totale en fonction de votre statut.
Pour toutes informations sur nos formations et leur accès, nos conseillers sont à votre disposition
au 04 66 62 80 89 ou par courriel : rcp-contact@cma-gard.fr
Contact administratif et pédagogique
CONTACT PÉDAGOGIQUE
- Patrick ESCANDE : 04 66 62 80 00 – formation@cma-gard.fr
CONTACT ADMINISTRATIF
- Houria BENIEDDA : 04 66 62 80 00 – formation@cma-gard.fr
Fiche de financement CPF
Nîmes :
https://bit.ly/3aDrSIq
Demande d’informations et inscription
Toutes les informations marquées d’un astérisque dans le formulaire ci-dessus sont des informations obligatoires.
Si vous ne renseignez pas ces informations, la CMA du Gard ne sera pas en mesure de vous fournir le service sollicité.
La CMA du Gard vous informe que l’intégralité des données à caractère personnel ci-dessus sont recueillies conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement CE n°2016-679 du 27 avril 2016. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition au traitement de ces mêmes données. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant directement au Délégué à la protection des données de la CMA du Gard, sur le formulaire dédié.