Exploiter cet environnement de travail proposé par Microsoft afin de gagner en productivité en acquérant
de nouvelles méthodes de travail basées sur les services en ligne, le travail collaboratif et le partage d’informations
Pour aller plus loin avec les formations :
OFFICE 365 – 100% digital
OFFICE 365 – 100% digital
Objectif de la formation
Public
- Porteur de projet / créateur
- Chef d’entreprise
- Conjoint et collaborateur du chef d’entreprise
- Salarié
- Demandeur d’emploi
Prérequis
- Aucun
Contenu pédagogique
Office 365 : environnement OneDrive entreprise et SharePoint Online
- Découvrir l’environnement Office 365
- Gérer vos fichiers dans OneDrive Entreprise
- Exploiter les sites d’équipe et les bibliothèques de SharePoint Online
Outlook Online : la messagerie en ligne d’Office 365
- Envoi et réception de messages, gestion des messages, gestion des contacts, le calendrier
Office Online : les applications en ligne d’Office 365
- Office Online, Word Online, Excel Online, PowerPoint Online
- Partage de fichiers et coédition
Teams
- Découvrir Teams, gérer une équipe et les canaux
- Gérer une conversation
- Gérer et partager vos fichiers
Office 365 : les cas d’usage
- Travailler en mobilité, organiser, participer et animer une réunion
à distance, communiquer et partager des informations, travailler
a plusieurs sur un projet
Ce module vous propose la consultation d’un support de cours numérique
Modalités pédagogique
- Formation accessible entièrement à distance sur une plateforme de formation dédiée à la bureautique pendant 60 jours et un tutorat de 4h avec un formateur
Modalités d'évaluation et de validation
- Test de positionnement, attestation de suivi de formation et d’évaluation des acquis délivres à l’issue de la formation
- Accès à la session Office 365, sur le portail de formation, pendant un an à compter de la première connexion
Équipe pédagogique
- Formateur spécialisé en bureautique
Moyens techniques
- Formation à distance + 4 h de tutorat
Accessibilité handicap
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
En fonction des formations et selon la situation de handicap, les parcours peuvent être aménagés sur demande auprès du référent handicap :
Isabelle HERVAGAULT : 04 66 62 80 60
isabelle.hervagault@cma-gard.fr
Délais et modalités d'accès
L’organisme de formation se réserve le droit de reporter la formation si les conditions pédagogiques n’étaient pas réunies.
Conditions générales de vente
Inscription et informations
Possibilité de prise en charge partielle ou totale en fonction de votre statut.
Pour toutes informations sur nos formations et leur accès, nos conseillers sont à votre disposition
au 04 66 62 80 89 ou par courriel : rcp-contact@cma-gard.fr
Contact administratif et pédagogique
CONTACT PÉDAGOGIQUE
- Patrick ESCANDE : 04 66 62 80 77
- formation@cma-gard.fr
CONTACT ADMINISTRATIF
- Houria BENIEDDA : 04 66 62 80 77
- formation@cma-gard.fr
Fiche de financement CPF
Nîmes :
https://bit.ly/33SoVk3
Demande d’informations et inscription
Toutes les informations marquées d’un astérisque dans le formulaire ci-dessus sont des informations obligatoires.
Si vous ne renseignez pas ces informations, la CMA du Gard ne sera pas en mesure de vous fournir le service sollicité.
La CMA du Gard vous informe que l’intégralité des données à caractère personnel ci-dessus sont recueillies conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement CE n°2016-679 du 27 avril 2016. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition au traitement de ces mêmes données. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant directement au Délégué à la protection des données de la CMA du Gard, sur le formulaire dédié.