Elaborer une stratégie digitale

N°321

Elaborer une stratégie digitale

Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie et réussir sa transformation digitale

Objectif de la formation

Utiliser Google My Business
Concevoir l’architecture de votre site internet
Identifier les étapes de sa stratégie digitale
Booster ses outils de communication numérique
Pour aller plus loin avec les formations : Créer sa page Facebook pro, Animer sa page Facebook pro, Découvrir Instagram,Optimiser son compte Instagram

Public

  • Porteur de projet / créateur
  • Chef d’entreprise
  • Conjoint et collaborateur du chef d’entreprise
  • Futur actif de l’artisanat

Prérequis

  • Aucun

Contenu pédagogique

  • Différencier les termes techniques du web
  • Utiliser Google My Business
  • Concevoir l’architecture de votre site internet
  • Promouvoir son offre sur les places du E-commerce
  • Contrôler sa e-réputation
  • Concevoir vos réseaux sociaux professionnels performants
  • Identifier les étapes de sa stratégie digitale
  • Définir des objectifs marketings numériques
  • Booster ses outils digitaux

Modalités pédagogique

  • Formation en présentiel avec utilisation des moyens et/ou outils : étude de cas, QCM, quizz, jeux de rôle, travaux pratiques, vidéo
  • En distanciel
  • En entreprise

Modalités d'évaluation et de validation

  • Attestation de suivi de formation et évaluation des acquis délivrées à l’issue de la formation

Équipe pédagogique

  • Formateur(s) formatrice(s) en stratégie commerciale digitale

Moyens techniques

Salles de formation et ateliers techniques équipés en multimédia
Lieu :
IRFMA, 950 avenue Maréchal Juin
30900 Nîmes
ou
75 impasse des Palmiers,  PIST Oasis, 30100 Alès

Accessibilité handicap

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap
En fonction des formations et selon la situation de handicap, les parcours peuvent être aménagés sur demande

Délais et modalités d'accès

L’organisme de formation se réserve le droit de reporter la formation si les conditions pédagogiques n’étaient pas réunies.
Conditions générales de vente

Inscription et informations

Possibilité de prise en charge partielle ou totale en fonction de votre statut.
Pour toutes informations sur nos formations et leur accès, nos conseillers sont à votre disposition
au 04 66 62 80 89 ou par courriel : rcp-contact@cma-gard.fr

Contact administratif et pédagogique

CONTACT PÉDAGOGIQUE

CONTACT ADMINISTRATIF

Fiche de financement CPF

Oui

Référence

321

Durée

2 jours - 14 heures

Effectif

15 stagiaires

Prix

420 euros

Prochaines sessions

12/08/2022

Fin le :
12/12/2022

Présence requise les :
08/12
12/12

Lieu :
Nîmes

12/19/2022

Fin le :
21/12/2022

Présence requise les :
19/12
21/12

Lieu :
Alès

03/13/2023

Fin le :
14/03/2023

Présence requise les :
13/03
14/03

Lieu :
Nîmes

03/16/2023

Fin le :
17/03/2023

Présence requise les :
16/03
17/03

Lieu :
Alès

05/09/2023

Fin le :
12/05/2023

Présence requise les :
09/05
12/05

Lieu :
Nîmes

05/30/2023

Fin le :
31/05/2023

Présence requise les :
30/05
31/05

Lieu :
Alès

Partager cette formation

Demande d’informations et inscription

Toutes les informations marquées d’un astérisque dans le formulaire ci-dessus sont des informations obligatoires.

Si vous ne renseignez pas ces informations, la CMA du Gard ne sera pas en mesure de vous fournir le service sollicité.

La CMA du Gard vous informe que l’intégralité des données à caractère personnel ci-dessus sont recueillies conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement CE n°2016-679 du 27 avril 2016. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition au traitement de ces mêmes données. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant directement au Délégué à la protection des données de la CMA du Gard, sur le formulaire dédié.

Pin It on Pinterest

Share This