Définir les outils et construire son plan de communication

N°306

Définir les outils et construire son plan de communication

Du diagnostic à la formulation des objectifs à la construction du plan de communication

Objectif de la formation

Situer la communication dans la stratégie commerciale de l’entreprise
Identifier les composantes d’une stratégie de communication
Réaliser votre plan de communication
Créer et réussir ses supports de communication
Pour aller plus loin avec les formations Prospecter, suivre et fidéliser ses clients, Définir ses prix, Vendre votre offre : Devenir un vrai commercial, savoir se vendre, CANVA, créer son identité professionnelle

Public

  • Porteur de projet / créateur
  • Chef d’entreprise
  • Conjoint et collaborateur du chef d’entreprise
  • Demandeur d’emploi
  • Salarié

Prérequis

  • Aucun

Contenu pédagogique

La place de la communication dans la démarche commerciale
Les outils et supports de communication (médias/hors médias)
Choix des outils d’une stratégie de communication

  • État des lieux, les cibles, le message, le budget
  • Connaissance des partenaires communication

Modalités pédagogique

  • Formation en présentiel avec utilisation des moyens et/ou outils : étude de cas, QCM, quizz, jeux de rôle, travaux pratiques, vidéo
  • En distanciel
  • En entreprise

Modalités d'évaluation et de validation

  • Attestation de suivi de formation et évaluation des acquis délivrées à l’issue de la formation

Équipe pédagogique

  • Formateur(s) formatrice(s) en commercialisation

Moyens techniques

Salles de formation et ateliers techniques équipés en multimédia
Lieu :
IRFMA, 950 avenue Maréchal Juin
30900 Nîmes
ou
75 impasse des Palmiers, Pist Oasis, 30100 Alès

Accessibilité handicap

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap
En fonction des formations et selon la situation de handicap, les parcours peuvent être aménagés sur demande auprès du référent handicap :
Isabelle HERVAGAULT : 04 66 62 80 60
isabelle.hervagault@cma-gard.fr

Délais et modalités d'accès

L’organisme de formation se réserve le droit de reporter la formation si les conditions pédagogiques n’étaient pas réunies.
Conditions générales de vente

Inscription et informations

Possibilité de prise en charge partielle ou totale en fonction de votre statut.
Pour toutes informations sur nos formations et leur accès, nos conseillers sont à votre disposition
au 04 66 62 80 89 ou par courriel : rcp-contact@cma-gard.fr

Contact administratif et pédagogique

CONTACT PÉDAGOGIQUE

CONTACT ADMINISTRATIF

Fiche de financement CPF

Nîmes :
https://bit.ly/3s54gD5

Alès :

0

Référence

306

Durée

1 jour - 7 heures

Effectif

15 stagiaires

Prix

210 euros

Prise en charge partielle ou totale
Nous contacter

Prochaines sessions

Fin le :

Présence requise les :

Lieu :
Nîmes

Fin le :

Présence requise les :

Lieu :
Nîmes

Fin le :

Présence requise les :

Lieu :
Nîmes

Fin le :

Présence requise les :

Lieu :
Nîmes

Fin le :

Présence requise les :

Lieu :
Nîmes

Fin le :

Présence requise les :

Lieu :
Nîmes

Partager cette formation

Demande d’informations et inscription

Toutes les informations marquées d’un astérisque dans le formulaire ci-dessus sont des informations obligatoires.

Si vous ne renseignez pas ces informations, la CMA du Gard ne sera pas en mesure de vous fournir le service sollicité.

La CMA du Gard vous informe que l’intégralité des données à caractère personnel ci-dessus sont recueillies conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement CE n°2016-679 du 27 avril 2016. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition au traitement de ces mêmes données. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant directement au Délégué à la protection des données de la CMA du Gard, sur le formulaire dédié.

Pin It on Pinterest

Share This