Situer la communication dans la stratégie commerciale de l’entreprise
Identifier les composantes d’une stratégie de communication
Réaliser votre plan de communication
Créer et réussir ses supports de communication
Pour aller plus loin avec les formations Prospecter, suivre et fidéliser ses clients, Définir ses prix, Vendre votre offre : Devenir un vrai commercial, savoir se vendre, CANVA, créer son identité professionnelle
Définir les outils et construire son plan de communication
Définir les outils et construire son plan de communication
Objectif de la formation
Public
- Porteur de projet / créateur
- Chef d’entreprise
- Conjoint et collaborateur du chef d’entreprise
- Demandeur d’emploi
- Salarié
Prérequis
- Aucun
Contenu pédagogique
La place de la communication dans la démarche commerciale
Les outils et supports de communication (médias/hors médias)
Choix des outils d’une stratégie de communication
- État des lieux, les cibles, le message, le budget
- Connaissance des partenaires communication
Modalités pédagogique
- Formation en présentiel avec utilisation des moyens et/ou outils : étude de cas, QCM, quizz, jeux de rôle, travaux pratiques, vidéo
- En distanciel
- En entreprise
Modalités d'évaluation et de validation
- Attestation de suivi de formation et évaluation des acquis délivrées à l’issue de la formation
Équipe pédagogique
- Formateur(s) formatrice(s) en commercialisation
Moyens techniques
Salles de formation et ateliers techniques équipés en multimédia
Lieu :
IRFMA, 950 avenue Maréchal Juin
30900 Nîmes
ou
75 impasse des Palmiers, Pist Oasis, 30100 Alès
Accessibilité handicap
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap
En fonction des formations et selon la situation de handicap, les parcours peuvent être aménagés sur demande auprès du référent handicap :
Isabelle HERVAGAULT : 04 66 62 80 60
isabelle.hervagault@cma-gard.fr
Délais et modalités d'accès
L’organisme de formation se réserve le droit de reporter la formation si les conditions pédagogiques n’étaient pas réunies.
Conditions générales de vente
Inscription et informations
Possibilité de prise en charge partielle ou totale en fonction de votre statut.
Pour toutes informations sur nos formations et leur accès, nos conseillers sont à votre disposition
au 04 66 62 80 89 ou par courriel : rcp-contact@cma-gard.fr
Contact administratif et pédagogique
CONTACT PÉDAGOGIQUE
- Patrick ESCANDE : 04 66 62 80 77
- formation@cma-gard.fr
CONTACT ADMINISTRATIF
- Houria BENIEDDA : 04 66 62 80 77
- formation@cma-gard.fr
Fiche de financement CPF
Nîmes :
https://bit.ly/3s54gD5
Demande d’informations et inscription
Toutes les informations marquées d’un astérisque dans le formulaire ci-dessus sont des informations obligatoires.
Si vous ne renseignez pas ces informations, la CMA du Gard ne sera pas en mesure de vous fournir le service sollicité.
La CMA du Gard vous informe que l’intégralité des données à caractère personnel ci-dessus sont recueillies conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement CE n°2016-679 du 27 avril 2016. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition au traitement de ces mêmes données. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant directement au Délégué à la protection des données de la CMA du Gard, sur le formulaire dédié.