Créer et animer votre profil pro sur Instagram

N°FOR-00428

Créer et animer votre profil pro sur Instagram

Faire décoller votre communauté et déterminer votre stratégie de communication

Objectif de la formation

Utiliser Instagram à titre professionnel pour promouvoir une activité et accroitre ses ventes,
Mettre en place une ligne éditoriale et construire une stratégie de communication
Pour aller plus loin avec les formations : CANVA, créer son identité professionnelle, S’initier à la photo numérique, Se perfectionner à la photo numérique, Réussir vos photos de produits, Préparer votre vidéo publicitaire

Public

  • Chef d’entreprise artisan commerçant
  • Conjoint collaborateur /associé du chef d’entreprise
  • Salarié
  • Demandeur d’emploi

Prérequis

  • Maîtriser l’environnement informatique (Windows…) et être à l’aise avec la navigation internet.
  • Avoir un smartphone et de l’espace mémoire disponible (préinstaller l’application et connaître ses codes d’accès Facebook et Instagram)

Contenu pédagogique

Utiliser Instagram en fonction de ses objectifs

  • Définir ses objectifs et moyens de communication adaptés au réseau social de l’image Instagram.
  • Découvrir les principes fondamentaux de fonctionnement d’Instagram (hashtag, recherche) et les différents types de publication.

Définir sa stratégie digitale et créer sa page professionnelle Instagram

  • Définir une ligne éditoriale en fonction de sa clientèle et de sa stratégie.
  • Créer et paramétrer un compte professionnel

Animer sa page et Interagir avec ses abonnés

  • Prendre en main Instagram et personnaliser son compte : réaliser une photo, réaliser un réel.
  • Poster sur le fil d’actualité, poster sur la story.
  • Comprendre les notions de filtres et savoir retoucher une image ou vidéo.

Mesurer l’impact de sa communication et outils complémentaires

  • Lier son compte à une page professionnelle Facebook.
  • Utiliser différentes applications pour enrichir ses contenus et organiser ses publications.
  • Découvrir les notions de concours, de publicité, de la vente de produits sur Instagram
  • Analyser son audience grâce aux statistiques.

Modalités pédagogique

  • En présentiel – synchrone – possibilité de classe virtuelle
  • Formation collective
  • Alternance d’apport théorique et de mise en pratique
  • Mise en situation
  • Méthode interrogative : alternance de techniques interrogatives tout au long de la formation : Sessions de questions-réponses en groupe, en début et fin de séquence, reformulations, questions à orales, demande de ressenti, étude des réalisations du stagiaire…

Modalités d'évaluation et de validation

  • Évaluation formative > cas pratique réalisé par le formateur tout au long de la session
  • Évaluation des acquis > QCM réalisé par l’organisme de formation en fin de formation
  • Évaluation de satisfaction réalisée par l’apprenant > QCM format numérique ou format papier (selon les établissements)
  • Évaluation de satisfaction réalisée par le formateur > QCM format numérique ou format papier (selon les établissements)

Équipe pédagogique

  • Formateur expert en réseaux sociaux

Moyens techniques

Salles de formation et ateliers techniques équipés en multimédia
Lieux des formations :

  • NIMES : 904 avenue Maréchal Juin 30908 Nîmes Cedex 2 – 04 66 62 80 00
  • ALES : 75 impasse des Palmiers, PIST Oasis, 30100 Alès – 04.66.62.80.00

N° de déclaration d’activité :  76311030031
Numéro Siren : 130 027 931 00109

Accessibilité handicap

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
En fonction des formations et selon la situation de handicap, les parcours peuvent être aménagés sur demande auprès du référent handicap :
Isabelle HERVAGAULT : 04 66 62 80 60
isabelle.hervagault@cma-gard.fr

Délais et modalités d'accès

L’organisme de formation se réserve le droit de reporter la formation si les conditions pédagogiques n’étaient pas réunies. Il s’engage à vous en informer dans un délai de cinq jours avant le démarrage de la formation.
Conditions générales de vente.
Entrée en formation de 1 à 20 jours avant le démarrage s’il y a une prise en charge par un organisme financeur. (Nous contacter pour toute information complémentaire).

Inscription et informations

Possibilité de prise en charge partielle ou totale en fonction de votre statut.
Pour toutes informations sur nos formations et leur accès, nos conseillers sont à votre disposition
au 04 66 62 80 89 ou par courriel : rcp-contact@cma-gard.fr

Contact administratif et pédagogique

CONTACT PÉDAGOGIQUE

CONTACT ADMINISTRATIF

Fiche de financement CPF

Nîmes :

Alès :

0

Référence

FOR-00428

Durée

14 heures

Effectif

10 stagiaires

Prix

420 euros

Prochaines sessions

03/06/2024 08:30
19/06/2024 09:00
24/06/2024 08:30
23/09/2024 08:30
14/10/2024 08:30
18/11/2024 08:30

Fin le :

Présence requise les :

Lieu :
Nîmes

Fin le :

Présence requise les :

Lieu :
Nîmes

Fin le :

Présence requise les :

Lieu :
Alès

Fin le :

Présence requise les :

Lieu :
Alès

Fin le :

Présence requise les :

Lieu :
Nîmes

Fin le :

Présence requise les :

Lieu :
Nîmes

Partager cette formation

Demande d’informations et inscription

Toutes les informations marquées d’un astérisque dans le formulaire ci-dessus sont des informations obligatoires.

Si vous ne renseignez pas ces informations, la CMA du Gard ne sera pas en mesure de vous fournir le service sollicité.

La CMA du Gard vous informe que l’intégralité des données à caractère personnel ci-dessus sont recueillies conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement CE n°2016-679 du 27 avril 2016. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition au traitement de ces mêmes données. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant directement au Délégué à la protection des données de la CMA du Gard, sur le formulaire dédié.

Pin It on Pinterest

Share This