23/11/2018
Une superbe remise des diplômes de l’Artisanat à ALES !

Une superbe remise des diplômes de l’Artisanat à ALES !

La pluie et les difficultés sur la route n’ont pas empêché le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du GARD Henry BRIN de mettre à l’honneur, à l’Antenne de la CMA 30 au Pist Oasis à ALES, au cours de la soirée du 20 Novembre, en présence des élus de la CMA 30 et de la représentante de la députée Gardoise Annie Chapelier :

• les diplômés de l’artisanat de la formation initiale et de la formation continue,
  • ainsi que des entreprises dites "remarquables" du bassin Alésien.

Les diplômes ci-après ont été remis aux participants :

• ADEA (Assistant d’Entreprise Artisanale)

• CAP BOUCHER

• BP BOUCHER

• CAP BOULANGER

• MC PATISSERIE BOULANGERE

• CAP COIFFURE

• BP COIFFURE

• BM COIFFURE

• BP ESTHETIQUE

• CAP FLEURISTE

• BP FLEURISTE

• BM FLEURISTE

• CAP FROID ET CLIMATISATION

• BM INSTALLATEUR EN EQUIPEMENT ELECTRIQUES

• CAP PATISSERIE

• MENTION COMPLEMENTAIREPATISSERIE

• CAP PREPARATION ET REALISATION D’OUVRAGES ELECTRIQUES

Puis, à la demande du Président BRIN,  des artisans dits "remarquables" ont  exprimé la passion de leur métier aux nouveaux diplômés.

L’occasion, pour le Président BRIN, de leur remettre une médaille de la Chambre de Métiers.

Il s’agissait notamment de  :

• M. Pierre BATAILLE, salon de coiffure novateur et dynamique à ALES et BARJAC, consommateur de tous les diplômes jusqu’à la Licence Pro au CFA des Métiers,

• MM. Florent FRIZON,  boulanger pâtissier à Saint-Martin-de-Valgalgues et Sylvain VEYRET boulanger pâtissier Ales, tous deux anciens apprentis du CFA des Métiers

Ce fut ensuite au tour de M. Paul PONGI, Ferronnier d’art, de se voir remettre le titre de Maître Artisan en Métiers d’Art.

Et pour terminer cette soirée en beauté, car il n’y a pas de formation sans source financière, M. Bernard LACROIX, Président du Syndicat des Bouchers Charcutiers, a remis au Président de la CMA 30, de la part de l’AGEFOS, un chèque de 10 000 euros en faveur de l’apprentissage.

Une ambiance extrêmement conviviale, qui s’est terminée autour du Verre de l’amitié.

Pour tous renseignements sur les formations et les diplômes : 04 66 62 80 00