16/10/2018
M. le Sous-Préfet d’ALES M. Jean RAMPON aux côtés des stagiaires du SPI
M. le Sous-Préfet d’ALES M. Jean RAMPON aux côtés des stagiaires du Stage de Préparation à l'Installation (SPI)

M. le Sous-Préfet d’ALES M. Jean RAMPON, sur invitation du Président de la CMA 30 Henry BRIN,  est venu assister à la dernière journée d’un SPI (Stage Préparatoire à l’Installation) à l’Antenne de la CMA 30, "La Maison des Métiers",  à ALES, afin de se faire sa propre idée sur l’utilité du SPI, qui a pour but d’apporter des bases solides pour une installation d’entreprise artisanale réussie et pérenne.

Dans le cadre de la Loi PACTE, le SPI (Stage Préparatoire à l’Installation), pourrait perdre son côté obligatoire.

Le 1° Vice-Président de la CMA 30 M. Jacques BOURGADE était également présent.

En présence des stagiaires -futurs créateurs ou repreneurs d’entreprise dans divers métiers- (repreneur de Garage Mécanique auto, couture, installateur thermique de chauffage et climatisation, snack restauration rapide, maçon, secrétariat à domicile, création de sellerie, prestations de service dans l’éclairage et la sonorisation …), M. le Sous-Préfet d’ALES s’est montré extrêmement attentif tout au long de l’après-midi  et très intéressé par le bilan positif qu’en on fait les stagiaires.

Il a profité de ce moment pour encourager ces futurs créateurs et leur prodiguer quelques conseils éclairés.