28/05/2018
Assemblée Générale des Elus de la CMA 30

C’est ce Lundi 28 Mai après-midi que s’est tenue l’Assemblée Générale des Elus de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, dans l’Auditorium de l’organisme consulaire à Nîmes.

Suite à l'approbation de l'arrêté des comptes 2017 de la CMA 30 et de l’IRFMA 30/CFA à une très grande majorité, le Président Henry BRIN a rappelé au représentant de l'État, M. Pascal THEVENIAUD de la DIRECCTE OCCITANIE, que de 35 élus dans la précédente mandature, les Elus de l‘Artisanat étaient passés à 25 Elus dans cette mandature.

Et il lui a exposé la lourdeur, pour les Elus de l’Artisanat Gardois, de travailler en "régionalisation", avec entre six heures et huit heures de route (aller-retour) pour une réunion, ce qui est autant de temps qui n'est pas consacré à l'Artisanat gardois ! Et ceci dans un environnement socio-économique particulièrement complexe, aussi bien pour les artisans que pour les Chambres de Métiers et de l'Artisanat.

Le Président BRIN et son équipe d’Elus, tout au long des travaux de cette Assemblée Générale, ont prôné la proximité qu’ils souhaitaient entretenir avec les Artisans Gardois, qu’ils cherchaient à valoriser de toutes les manières.

Le Président en a profité pour rappeler la richesse de l’Artisanat et son attractivité en faveur de l’Apprentissage.