18/04/2018
Avec votre CMA 30, optimisez votre performance et réduisez vos coûts !

TPE / PME gagnantes sur tous les coûts : matières, énergie, déchets

- Toute entreprise artisanale immatriculée dans le Gard.

Vos attentes

• - Connaitre et réduire les coûts et les impacts environnementaux de vos activités via la réduction des pertes énergie, déchets et matières
  • - Faire le point sur les enjeux réglementaires liés à votre site et vos activités
  • - Identifier des actions simples à mettre en œuvre et permettant un gain économique rapide
  • - Piloter les flux environnement en mettant en place les bons outils et indicateurs
  • - Comparer la performance de votre entreprise à d'autres via des ratios

Nos réponses

Après la préparation par votre entreprise des données utiles (factures énergie, eau, déchets, indicateurs de production…), le conseiller environnement de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Gard (CMA 30) vient réaliser la visite de votre site (1/2 journée), afin de recueillir les informations et données complémentaires nécessaires à l’analyse.

A l’issue de la prestation, il vous sera remis un rapport de synthèse comprenant les points suivants : :

• - Evaluation de vos enjeux et de votre niveau de maitrise pour chaque thématique
  • - Synthèse quantitative et financière des différents flux (matière/déchets, eau, énergie)
  • - Proposition d'un plan d'actions, si possible, chiffré
  • - Transmission d'outils de pilotage pour poursuivre la démarche.

Financé par votre  CMA 30 et l’Ademe (Gratuit pour les Artisans du Gard)

Infos et réservation : 04 66 62 80 00  rcp-contact@cma-gard.fr

Plus d'informations :  https://www.gagnantessurtouslescouts.fr/