retour accueil

Actualites details

Actualités détails

30/01/2018
La CMA du 01 à la découverte de La Cité du Goût et des Saveurs du Gard

Le Président de la CMA 30, Henry BRIN reçoit
le Président de la CMA 01 Vincent GAUD accompagné d'élus
pour découvrir le concept de La Cité du Goût et des Saveurs du Gard.

 

M. Herny BRIN a reçu, accompagné de son Vice-Président Jacques BOURGADE, son homologue de l'Ain, M. Vincent GAUD et ses élus dans les locaux de La Cité du Goût et des Saveurs du Gard pour une journée de découverte du concept avant son lancement dans l'Ain.


Au programme, nos invités ont pu découvrir le concept grâce à un atelier culinaire aux couleurs du Gard. L'objectif étant de leur faire découvrir le concept, en situation, comme peuvent le vivre les clients de la CMA 30 qui profitent de nos ateliers culinaires les mardis soir et samedis matin.

Au menu, brandade de morue nature, et à la truffe d'Uzès / Volaille et sa farce aux champignons noirs et figues accompagnée d'un écrasé de pommes de terre à la truffe d'Uzès et petits légumes / bavarois au chocolat.
 

Ensuite, les échanges ont permis d'aborder les aspects techniques du concept de la Cité du Goût et des Saveurs, et plus largement, toutes les actions que la CMA 30 mène en faveur des artisans de l’alimentaire et qui entrent dans le cadre de La Cité du Goût et des Saveurs ont été abordées, à savoir :

  • - Gard Gourmand
  • - 100 % viennoiseries Maison
  • - Les formations et l’accompagnement à l’hygiène alimentaire
  • - L’étiquetage
  • - Nos actions territoriales de sensibilisation des jeunes.

 

Découvrez encore plus de photos ici !



retour