12/01/2018
Journée Portes Ouvertes à l'IRFMA 30 le Samedi 24 mars 2018

L' Institut Régional de Formation des Métiers de l’Artisanat du Gard (I.R.F.M.A. 30 / CFA) de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, ouvre ses portes au public le Samedi 24 Mars 2018 de 9h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00
à 16 h 00
pour permettre aux jeunes en recherche d’avenir professionnel, et à leurs familles, de découvrir ses nouveaux locaux performants et de ses nombreuses formations.

L’équipe pédagogique de l’I.R.F.M.A. 30 / CFA vous accueillera pour une visite guidée afin de vous faire découvrir
ses :

• - 7 laboratoires pour les Métiers de Bouche : 2 labos de boulangerie, 2 labos de pâtisserie, 1 labo boucherie, 1 labo traiteur pour 12 apprenants avec pour chaque labo, une salle de technologie.
  •
  • - 10 espaces pour les métiers des services : 3 salons de coiffure, 2 instituts d’esthétique, 2 labos de prothèse dentaire, 1 atelier de bijouterie, 1 atelier fleuriste, 1 studio photo.
  •
  • Un espace de 300 m² est consacré à l’Esthétique avec notamment : un  SPA ,  une  salle de soins  avec un Hamman, un sauna , un bain bouillonnant ou bain de convivialité, une baignoire de balnéo esthétique, une douche à jet et une douche à affusion, ce secteur étant  porteur d’emploi dans une région où le tourisme est en plein développement !
  •
  • - 2 espaces dédiés aux métiers du bâtiment : 1 atelier froid/climatisation, 1 atelier électrotechnique.
  •
  • - 1 centre de ressources pour les enseignements transversaux comprenant 10 salles de cours, 8 salles informatiques, 1 centre de documentation multimédia.
  •

De plus, venez découvrir notre centre d’hébergement, la Résidence « Gaston DOUMERGUE », d’une capacité de plus de 106 lits, proposant des chambres, des studios et appartements, ainsi qu’un restaurant qui permettent aux résidents de bénéficier de petit déjeuner, déjeuner et dîner du soir à des prix très étudiés.

Alors, si les métiers de la boucherie, la boulangerie, la pâtisserie, la chocolaterie, la coiffure, la bijouterie,la prothèse dentaire, la fleuristerie et la photographie, vous intéressent, venez à la Journée Portes Ouvertes de l’I.R.F.M.A. 30/ CFA de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard ce Samedi 24 Mars !

Le meilleur accueil vous sera réservé !

Rappelons que l’Artisanat est toujours créateur d’emploi et 85 % des apprentis sont en effet garantis de trouver un travail localement dans les mois qui suivent leur remise de diplômes.

Encore plus d'infos et de photos sur notre page Facebook ! Rdv ici.

IRFMA 30 / CFA
950 Avenue du Maréchal Juin
30900 Nîmes
Tél. 04 66 62 80 30.

Pour découvrir l'ensemble de nos formations, rendez-vous ici.

Pour plus d'infos, contactez-nous au 04 66 62 80 30.