04/10/2017
Le départ se précise pour aider les sinistrés de l'ouragan IRMA

Le départ se précise !
Appel à la solidarité des artisans gardois pour en faveur de la population et des artisans sinistrés de l'ouragan IRMA

Tout est toujours extrêmement compliqué à Saint-Barthélemy suite à la violence de l’ouragan IRMA qui s’était déchaîné le 6 septembre dernier, laissant un paysage d’apocalypse et des habitants totalement démunis, et toujours dans une problématique extrême actuellement !

Le déplacement des artisans gardois dont nous vous avions précédemment parlé est désormais finalisé !

La difficulté d’avoir des communications téléphoniques du fait du sinistre, notamment avec la Collectivité de Saint-Barthélémy, a fait qu’il a été long et compliqué pour le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard Henry BRIN et son équipe d’Elus de fixer la date du déplacement des artisans GARDOIS en direction de Saint-Barthélemy, en vue
d’apporter leur aide aux artisans et à la population sinistrée.

La collectivité territoriale de Saint-Barthélemy a désormais trouvé des solutions pour l’hébergement et les déplacements dans l’Ile, et est très en attente de l’aide des artisans gardois ! Elle va d’ailleurs va tourner leur action vers les plus démunis.

Le déplacement d’une vingtaine d’artisans gardois se fera du jeudi 12 au dimanche 22 octobre.

Concernant le départ, le groupe d’artisans gardois partira ensemble jusqu’à Paris, puis de Paris jusqu'à St Barthélemy.

Un fonds d’aide de secours « Artisanat » de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, le lien avec l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat et le soutien financier de quelques partenaires de l’Artisanat Gardois rendpossible ce déplacement. Les artisans n’auront bien sûr aucun frais à payer !

Rappelons que M. Philippe CANOBY, artisan électricien à Bagnols sur Cèze et par ailleurs Vice-Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard, sera le référent de l’équipe d’artisans qui va partir. Ce dernier avait participé, en 1990, en tant qu’apprenti à l’époque, à un déplacement d’Artisans Gardois en Guadeloupe sous l’égide de la Croix Rouge, pour aider la population sinistrée par l’ouragan HUGO. Il sera accompagné par le Secrétaire Général Directeur des Services de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard.

Les dates définitives de ce déplacement étant désormais arrêtées, VOUS êtes artisan gardois, disponible et volontaire pour participer bénévolement à cet élan de solidarité artisanale et être Fier d’être Artisan Gardois ?

Contactez rapidement la Chambre deMétiers et de l’Artisanat du Gard pour vous inscrire ou en savoir plus, au 04 66 62 80 71.