retour accueil

Actualites details

Actualités détails

31/08/2017
Le Président Henry BRIN, fervent défenseur de l'Artisanat réagit

Le Président Henry BRIN, fervent défenseur de l'Artisanat réagit

 

Le Président de la CMA 30, Henry BRIN est un fervent défenseur de l’Artisanat. D’ailleurs, outre son mandat au sein de la CMA 30, il en  a plusieurs à son actif : départementaux, régionaux et même nationaux.

Depuis la semaine dernière, il enchaîne  les interviews télé, radio, et même dans les journaux : Journal de France 2, Capital, Challenges, Europe 1 et RMC.

 

Pour le Président Henry BRIN et son équipe d’Élus, l’Artisanat n’est pas une voie de garage. Les récents propos d’Antoine FREROT, PDG de Véolia sur RMC ont heurté le Président de la CMA 30 qui tient à rappeler ce qu’est l’importance de l’Artisanat et donc de l’apprentissage.

Créateur de richesse et de valeur pour le département, l’Artisanat rassemble 250 métiers. Henry BRIN rappelle que l’Artisanat est la 1ère entreprise du Gard. L’Artisanat a l’avantage d’être local et de ne pas délocaliser ses emplois. On voit clairement que l’Artisanat présente de nombreux avantages et à l’heure où les consommateurs plébiscitent de plus en plus le fait local, on peut imaginer que la part de l’Artisanat en France ne va cesser de croître.
 

A ce titre, la région Occitanie déploie une politique volontariste orientée vers le développement et la mise à l’honneur de l’apprentissage. Notre CFA, l’IRFMA 30, financé entre autres par la Région est la preuve de notre engagement mutuel à développer l’apprentissage et l’emploi qualifié de demain.

 

Le Président BRIN en profite pour souhaiter une belle rentrée à tous nos apprentis et sera présent à leurs côtés lundi pour les saluer.



retour