30/05/2017
UNE NOUVELLE MANDATURE 2016 / 2021

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard est le véritable partenaire de proximité des entreprises artisanales.

Avec cette brochure, vous pourrez cerner avec le plus de précision possible le secteur des métiers gardois, fort de ses 20 260 entreprises (au 31.12.2016) !

Vous pourrez découvrir également sur un seul et même document l’ensemble des activités des Services de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard en faveur de l’Artisanat Gardois sur l’année 2016, ainsi que les perspectives stratégiques de notre nouvelle mandature.

Depuis notre arrivée, avec l’équipe passionnée et motivée d’élus qui m’entoure, je n’ai eu de cesse et nous n’avons eu de cesse de mettre en relief auprès des élus locaux la richesse des savoir-faire des artisans gardois.

Nous voulons nous affirmer plus encore comme véritable relais de proximité pour les artisans gardois, en accompagnant toujours plus les entreprises, en favorisant toujours plus l’insertion des jeunes dans l’emploi par l’Apprentissage dans notre nouvel Institut Régional de Formation des Métiers de l’Artisanat, contribuant ainsi au dynamisme économique de nos beaux territoires.

Aussi, nous mobilisons nos efforts pour valoriser notre expertise et enrichir notre offre de services, devenue désormais une offre de services hautement qualifiée !

Notre objectif : répondre toujours mieux aux besoins des artisans et tous ceux qui ont un projet dans l’Artisanat, être au plus près d’eux.
Et toujours mieux les accueillir, les accompagner, les aider, les former !

Mais il est essentiel de connaître et faire connaître toute la palette de ressources que propose notre Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard à ses différents publics.

Nous agissons intensément chaque jour en faveur du développement de l’Artisanat, acteur majeur du développement des territoires gardois.

Avec l’équipe qui m’entoure, nous restons à votre écoute afin de pouvoir participer, ENSEMBLE, au développement de l’Artisanat, Première Entreprise du Gard, pierre indispensable à l’édifice de l’économie locale, et moteur du développement
de nos territoires en créant de l’emploi durable, ici !

Soyons fiers d’être Artisans Gardois !

Le Président de la Chambre de Métiers
et de l’Artisanat du Gard
Henry BRIN

Visualisez le document au format PDF