11/05/2017
Soirée découverte des Métiers de Bouche le 16 mai 2017

Soirée découverte des Métiers de Bouche le 16 mai 2017 à l'IRFMA 30 / CFA
Boulangerie - Pâtisserie - Boucherie

L'IRFMA 30 / CFA vous accueille le mardi 16 mai de 16h à 20h pour une Soirée Découverte des Métiers de Bouche (entrée libre).

Organisée par la Région Occitanie et l’ARDIR (Association Régionale des Directeurs des CFA) cette soirée de découverte est ouverte à tous les publics : jeunes, parents, scolaires, demandeurs d’emploi, professionnels, adultes en reconversion…

L’objectif est de permettre aux futurs apprentis/stagiaires de rencontrer des professionnels et apprentis du secteur des métiers de bouche afin d‘échanger sur les métiers et de s’orienter. Ce sera aussi l'occasion pour vous de découvrir nos nouveaux laboratoires, inaugurés en mars dernier, à la pointe de la technologie.

• Au programme : démonstrations , témoignages d’apprenants et rencontre avec des professionnels – artisans – chefs d’entreprise qui pour certains ont été apprentis au CFA et visite de nos nouveaux laboratoires à la pointe de la technologie, inaugurés en mars dernier.

Un point d'informations sera également présent et vous pourrez vous renseigner sur les filières, les débouchés professionnels et nos formations.

Du  CAP au Bac+2, 10 diplômes en  boucherie, boulangerie et pâtisserie  sont proposés en alternance, en formation continue et certains dans le cadre du PRQ (Programme Régional Qualifiant).

• Plus d'infos sur nos formations en apprentissage : ici
  • Plus d'infos sur nos formations PRQ : ici

Venez nombreux Mardi 16 mai dès 16h à l'IRFMA 30 / CFA !

IRFMA 30 / CFA
950 Avenue Maréchal Juin à Nîmes
Suivez-nous sur Facebook ! : rdv ici

Lignes de Bus 5 et 11

_________________________

Le même soir, le CFA CCI Sud Formation à Marguerittes vous accueille pour la Soirée Découverte des Métiers du Tourisme / Hôtellerie / Restauration.

Au programme : Visite des nouveaux locaux high tech récemment inaugurés.
Les apprentis du secteur du tourisme se chargeront de vous accueillir, pendant qu’au bar, vous pourrez apprécier (et déguster) les démonstrations de cocktail, et en cuisine, démonstrations aux fourneaux !

Du CAP au Bac+3, 12 diplômes sont proposés en alternance, en formation continue et certains dans le cadre du PRQ. A ce jour, plus de 70 postes d’apprentis sont proposés par nos entreprises partenaires !

RDV au Cluster Sud Formation – 32 avenue Magellan – 30320 Marguerittes – www.sudformation.cci.fr - Contact : Elise Saut 06.11.626.616