09/10/2019
#LaBonneReponse

#laBonneReponse

#LaBonneReponse : une campagne de communication au service du réseau des CMA, un réseau incontournable pour se lancer dans l’artisanat, développer son entreprise ou se former.

Alors que le réseau des CMA représente 1,3 million d’artisans, accompagne chaque année 200 000 porteurs de projet et forme plus de 100 000 jeunes en apprentissage dans ses 112 CFA, les chambres de métiers et de l’artisanat entrent dans une phase offensive de communication pour renforcer leur positionnement en tant qu’acteur incontournable de l’artisanat et attirer l’attention du grand public sur leur cœur de métier.

Le parti pris de cette campagne de communication prend appui sur les résultats d’une étude d’image et de notoriété menée cet été par BVA. Les premiers résultats démontrent que les CMA sont reconnues par les artisans, les porteurs de projet et les apprentis, moins du grand public, et que tous les acteurs sont en attente d’une plus grande communication sur leurs rôles et prestations.

Conçue en collaboration avec l’agence Cithéa, cette campagne se base sur l’adhésion et la recommandation de la chambre de métiers, la bonne réponse près de chez soi, pour accompagner les artisans et tous ceux qui veulent se former ou entreprendre dans l’artisanat : un « réflexe », une « solution » quand on souhaite se former, créer ou reprendre une entreprise, la développer, recruter des apprentis…

Alors n'hésiter pas à contacter la Chambre de Métiers et de l'Artisant du Gard :